Mon compte
    David Fincher dans l'espace

    Le génial réalisateur de Fight Club, David Fincher, réaliserait Rendez-Vous Avec Rama, adapté du roman de science-fiction d'Arthur C. Clarke.

    Devant la multitude de projets qui se sont offerts à lui, il semblerait que David Fincher ait fait son choix. Ce ne serait pas le thriller The Panic Room auquel il a longtemps été rattaché, mais plutôt un projet de longue date intitulé Rendez-Vous Avec Rama.

    Rendez-Vous Avec Rama est à l'origine un roman du célèbre auteur de science-fiction Arthur C. Clarke. L'histoire relate la mission d'une équipe d'astronautes, amenés à explorer un immense vaisseau d'origine inconnue qui est entré dans le système solaire. L'adaptation que Fincher pourrait faire de cette aventure spatiale ne manque pas d'attirer la curiosité de tout cinéphile normalement constitué. Avec son univers très personnel et visuellement très fort, il y a fort à parier pour un résultat impressionnant. L'avenir nous le dira...

    Quoiqu'il en soit, la compagnie de production Revelations Entertainment, fondée par Morgan Freeman, a annoncé la signature de Fincher pour ce projet. Ce n'est alors pas un hasard si Morgan Freeman interpréte le rôle du commandant. Ce serait la deuxième fois que Fincher et l'acteur collaboreraient ensemble, après le choc Se7en. Rendez-Vous With Rama sera produit par Lori McCreary.

    A 37 ans, David Fincher est un des réalisateurs américains les plus talentueux de la nouvelle génération. Il démarre chez George Lucas comme assistant sur Indiana Jones Et Le Temple Maudit, puis s'impose comme un réalisateur de publicités et de clips vidéos très côté (Nike pour la pub, Madonna et les Rolling Stones pour les clips). Son premier film, Alien 3, le fait déjà remarquer, mais c'est avec la bombe Se7en que le réalisateur se révèle littéralement. Après cette onde de choc, il enchaîne avec le manipulateur The Game et surtout l'étourdissant Fight Club, qualifié par certains comme le film symbole de la fin du 20ème siècle.

    Avec Rendez-Vous With Rama, Fincher s'attaque à un très gros morceau, mais la virtuosité de l'américain peut laisser présager du meilleur. Wait and see...

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top