Mon compte
    Malkovich : dans la peau d'un réalisateur

    Le comédien John Malkovich passe à la réalisation, avec Pasos de Baile (Des pas de bal), un film sur le Sentier lumineux et la guérilla péruvienne.

    John Malkovich passe pour la première fois de l'autre côté de la caméra. L'acteur américain tourne actuellement Pasos de Baile, (Des pas de bal en VF). Inspiré par la culture hispanique, il évoque à travers ce film le Sentier Lumineux, le mouvement de guérilla péruvien. Le scénario, de Manuel Gomez Pereira, est tiré d'une nouvelle de Nicholas Shakespeare.

    Pour les besoins du film, un décor de ville latino-américaine a été reconstruit au Portugal, près de Porto, et les extérieurs seront tournés en Espagne. En effet, il est impossible de tourner au Pérou ou en Amérique latine, ces régions étant politiquement trop sensibles. Le casting sera essentiellement hispanique, avec les espagnols Javier Bardem, Diego Botto et Elvira Minguez, les portugais Alexandra Lencastre et Luis Miguel Cintra, acteur favori du grand réalisateur portugais Manoel de Oliveira. Notons enfin la présence au générique de l'actrice italienne Laura Morante.

    D'ici la sortie de ce film, John Malkovich sera à l'affiche de L'ombre du vampire, qui sortira en France au mois de novembre. Ce film, réalisé par Elias Mehrige et produit par Nicolas Cage, a pour cadre le tournage de Nosferatu de Murnau, en 1921, et évoque les relations de l'équipe du film, et en particulier de Murnau lui-même, avec le comédien Max Schreck, interprété par Willem Dafoe. Ce film a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs lors du dernier festival de Cannes, sans John Malkovich, qui tournait déjà son film.

    F.M.L d'après l'A.F.P

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top