Mon compte
    Un nouvel épisode d'Indiana Jones ?

    Harrison Ford pourrait reprendre son chapeau et son fouet dans une quatrième aventure d'Indiana Jones, toujours en compagnie de Spielberg et Lucas.

    Incroyable mais vrai ! Il semblerait que le projet d'un quatrième épisode d'Indiana Jones, jusqu'ici à l'état de rumeur et de fol espoir, puisse réellement voir le jour prochainement. Et avec l'équipe de rêve composée de George Lucas à la production, Steven Spielberg à la réalisation et Harrison Ford dans le rôle titre !

    Depuis les dernières aventures en date du célèbre archéologue dans Indiana Jones Et La Dernière Croisade en 1989, nombreux sont ceux qui espéraient un prolongement de cette saga légendaire, traversée d'un vrai souffle épique. Des espoirs qui s'étaient mués en quasi-certitude quand, en 1993, Lucas, Spielberg et Harrison Ford s'étaient mis d'accord pour aller plus loin qu'une simple trilogie.

    Seulement voilà, les choses avaient traîné en longueur et, au vu des nombreux scénarios recalés et des emplois du temps surchargés des trois géants du cinéma US, les aficionados de l'aventurier s'étaient peu à peu résignés.

    Mais les légendes ont la dent dure, et Indy ne fait pas exception à la règle. Lucas, Spielberg et Ford viennent en effet de donner un violent coup d'accélérateur à l'affaire en entrant en grandes négociations avec M. Night Shyamalan, le réalisateur de Sixième Sens, pour que celui-ci se penche sur l'écriture du nouvel épisode. Le trio est tellement motivé qu'il souhaite démarrer la production du film en 2002.

    M. Night Shyamalan, si il accepte le défi, devrait commencer l'écriture d'Indiana Jones 4 en janvier 2001, le temps pour lui de terminer Unbreakable, où il officie en tant que scénariste et réalisateur et où il a le bonheur de diriger Bruce Willis et Samuel L.Jackson.

    Ce sont les studios Paramount, déjà présents sur les trois premiers films, qui devraient distribuer ce nouveau chapitre.

    Les Aventuriers De L'Arche Perdue, sorti en 1981, a été un succès immédiat, rapportant près de 380 millions de dollars à travers le monde. Ensuite, la popularité de cette grande saga ne s'est jamais démentie. Pour preuve, Indiana Jones Et Le Temple Maudit, en 1984 et Indiana Jones Et La Dernière Croisade ont respectivement engrangé 330 et 495 millions de dollars à l'échelle du globe. Trois succès réalisés par Steven Spielberg qui a su y mettre en valeur toute sa maestria pour faire vibrer le public.

    Avec un Harrison Ford vieillissant (si le projet se concrétise, il aura 60 ans durant le tournage), nul doute que la série pourrait se voir agrémentée d'un relief tout particulier. Quel projet excitant en diable ! Croisons les doigts...

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top