Mon compte
    The Blair Witch Marketing

    Artisan décline la mythologie de Blair Witch en documentaire, à l'occasion de la diffusion du Projet Blair Witch sur la chaîne cablée Showtime.

    Artisan Films met le paquet pour attirer les téléspectateurs lors de la première diffusion du Projet Blair Witch sur la chaîne Showtime. La société de production a réalisé un "documentaire" d'une demi heure, qui sera diffusé avant le film. Les 7 de Burkittsville, c'est son nom, participera donc à la campagne marketing autour de la diffusion de ce petit film indépendant devenu le phénomène de l'année 99, suite à un bouche à oreille étonnant, de Sundance à Cannes et jusque dans les salles.

    Ce film se veut un complément au mythe de Blair Witch, et présentera l'histoire d'un tueur en série qui tua 7 enfants de Burkitsville entre 1940 et 1941 : mais sa huitième victime survécut... Une manière bien habile de relier le film original à sa suite, qui sortira sur les écrans américains le 27 octobre, et qui est annoncé en France pour le 8 novembre. C'est le premier élément marketing autour du second volet de la saga Blair Witch, et ce ne sera pas le dernier : un autre documentaire également réalisé par Artisan sera diffusé en octobre, juste avant la sortie de Blair Witch 2.

    Rappelons qu'Artisan avait orchestré la promotion du Projet Blair Witch en créant une véritable mythologie autour du film. Celle-ci était constamment alimentée en nouveaux éléments via son site internet : rapports de police sur la disparition des victimes, photos, extraits de leurs films, pièces à convictions retrouvées... Comme on ne change pas une méthode qui gagne, Artisan alimente donc désormais la mythologie via d'autres supports, afin de susciter toujours plus l'intérêt des fans. En attendant Blair Witch 3, qui sera cette fois un prequel, c'est à dire un développement de l'histoire qui précède la disparition des étudiants. Mais jusqu'où iront-ils ?

    FML d'après Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top