Mon compte
    Berlin fait peau neuve.

    Changement à Berlin. Le conseil des festivals de la ville ainsi que la Berlinale, consacré au cinéma, ont tous deux désignés de nouveaux directeurs.

    Double changement à Berlin ce lundi 17 juillet. Deux nouveaux directeurs viennent d'être désignés à la têtes d'institutions culturelles de la ville allemande.

    D'un côté, c'est le conseil des festivals de Berlin qui s'est vu désigné un nouveau dirigeant en la personne de Joachim Sartorius. Cet homme de 54 ans tenait jusqu'ici le rôle de secrétaire général des Instituts Goethe.

    En ce qui concerne le septième art, le plus important est sans aucun doute la nomination de Dieter Kosslick à la tête de la Berlinale, festival consacré au cinéma. Cet homme âgé de 52 ans tenait jusqu'ici les rênes de la Fondation du Cinéma d'un des Land (Etat Régional).

    C'est après l'édition 2001 du festival que Kosslick prendra ses fonctions. Il succèdera au Suisse Moritz de Hadeln qui était au poste depuis 1979 et qui avait été remercié à l'issue de l'édition 1999.

    Deux des principaux festivals berlinois sont la Berlinale du Cinéma et Les Rencontres Théâtrales des Scènes de Langue Allemande.

    C.C. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top