Mon compte
    Elizabeth Hurley briseuse de grève

    En tournant une publicité pour Estée Lauder, l'actrice Elizabeth Hurley a brisé la grève que le tout-puissant syndicat SAG fait durer depuis 3 mois.

    Il aura suffi d'un faux-pas pour que la carrière hollywoodienne de l'actrice anglaise Elizabeth Hurley (Austin Powers) se trouve sur la sellette. En tournant un spot publicitaire pour Estée Lauder la semaine dernière, l'ex de Hugh Grant s'est rendue coupable de bris de grève. Le syndicat SAG pourrait l'expulser et donc lui interdire tout accès aux productions hollywoodiennes.

    Cela faisait 12 semaines que le tout-puissant syndicat américain des acteurs, le Screen Actors Guild (SAG), boycottait la production de publicités. La grève avait pour but d'accorder des droits d'auteurs supplémentaires pour les exploitations de pubs sur Internet et le câble. Le porte-parole du syndicat a déclaré que Liz Hurley a mis son adhésion au syndicat en danger et que sans, "ses chances de jouer dans un autre film d'Hollywood sont nulles."

    Du côté de l'actrice, la perplexité est grande. D'une part le spot tourné est hors-contrat syndical puisqu'il est destiné à être projeté en Europe dans le cadre du lancement du dernier parfum d'Estée Lauder, Intuition.

    D'autre part, l'agent de l'actrice a affirmé qu'elle n'était pas au courant. "Elle était complètement inconsciente de la situation parce qu'elle ne vit pas dans ce pays et est extrêmement désolée de tout ça".

    On attend la sentence du syndicat qui a à peu près le même poids que le syndicat du livre dans l'imprimerie en France. En tournant une publicité en dépit du boycott des grévistes, Elizabeth Hurley risque une amende, la suspension voire l'expulsion du syndicat. Ses excuses seront prises en compte pour sa défense. Le syndicat a déjà commencé à faire pression auprès des dirigeants du géant des cosmétiques pour le retrait du spot.

    Mais surtout, le SAG veut tenter de découvrir si l'actrice était réellement "inconsciente", autrement dit qu'elle ne lit pas les journaux et ne fréquente pas ses semblables.

    M.C.B. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top