Mon compte
    Gladiator favori des parisiens

    Après 5 semaines d'exploitation, "Gladiator" reste numéro 1 du box-office parisien. Entrée fracassante pour "Un de trop", qui se place 2e.

    Les démêlés amoureux de Matthew "Friends" Perry et Neve "Scream" Campbell auront légèrement fait vaciller l'inébranlable Gladiator. Alors que le péplum de Ridley Scott se maintient en pôle position du box-office parisien après cinq semaines d'exploitation en salles, la comédie romantique de Damon Santostefano Un de trop entre en force dans le classement.

    Humeur estivale aidant, plus de 7.000 spectateurs se sont rués sur cette désinvolture cinématographique qui campe un marivaudage moderne sur fond d'homosexualité. Le score est très honorable pour le film sorti hier dans 31 salles, d'autant plus que Gladiator a enregistré près de 10.000 entrées en étant projeté dans 57 salles.

    Les deux places suivantes du podium sont tenues par Destination Finale (3e) et The Patriot (4e). Tous les deux dans leur deuxième semaine d'exploitation, ils enregistrent respectivement 6.200 et 6.048 entrées. On ressent à travers ses scores que les vacances ont bel et bien commencé : les ados fréquentent les salles obscures par milliers et les Parisiens restés dans la capitale plongent dans les beaux yeux bleus de Mel Gibson comme dans une mer bien fraîche.

    On notera enfin la forte présence française dans ce Top 10. Les destinées sentimentales d'Olivier Assayas, Jet Set de Fabien Onteniente et Tôt ou tard d'Anne-Marie Etienne occupent les places 8, 9 et 10, avec un total de 8304 spectateurs pour la production française.

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top