Mon compte
    Deux numéros 1 au box-office

    Hollow Man et Space Cowboys se partagent la première place du box-office, alors que Autumn in New-York obtient une surprenante troisième place.

    Petite surprise au box-office ce week-end. Aucun film n'a réussi à se dégager en tête du classement : il n'y a pas un mais deux premiers au box-office américain cette semaine. Hollow Man (L'homme sans ombre en V.F.) et Space Cowboys réalisent ainsi chacun 13,1 millions de dollars de recettes. Hollow Man confirme ses bons résultats de la semaine passée, ce qui permet au film d'atteindre 50 millions de dollars de recettes cumulées. Ce thriller de science-fiction est à la hauteur des espérances de son créateur, Paul Verhoeven, à qui l'on doit déjà Basic Instinct.

    Hollow Man subit cependant les assauts de Space Cowboys. Le western futuriste de Clint Eastwood, bien que distancé la semaine dernière par Hollow Man, réussit une performance en réalisant ce week-end le même score que son rival. Il est toutefois difficile de considérer le résultat de Space cowboys comme meilleur que celui de Hollow Man. Space Cowboys est joué dans moins de salles, mais Hollow Man est interdit aux mineurs non accompagnés. Ce week-end, il y a bien deux premiers au box-office, sans véritable moyen analytique de les départager.

    Il faut donc chercher la surprise ailleurs dans le classement, et c'est à la troisième place qu'elle se trouve. Autumn in New York (avec 11,5 millions de dollars de recettes) évoque l'histoire d'un homme mûr (Richard Gere) qui s'éprend d'une jeune femme (Winona Ryder), sans savoir qu'elle est au stade terminal d'un mal incurable. Lorsqu'il le découvre, il reste peu de temps à leur amour... Ce drame romantique réalise à peine 1,5 millions de dollars de moins que les deux premiers du classement. Un score prometteur...

    Derrière, le constat est le même que pour les premières places : les films réalisent également des scores très proches les uns des autres. Les entrées se sont réparties quasi mathématiquement entre les films. Conséquence : les scores par film sont moins spectaculaires. The replacements (11 millions de dollars), avec Keanu Reeves et Gene Hackman, évoque la grève qui sévit en 1987 dans les milieux du football américains. Derrière, La Famille Foldingue, cinquième avec 10,3 millions de dollars de recettes, et What lies Beneath (Apparences en V.F.), sixième avec 9,8 millions de dollars de recettes, continuent d'attirer le public, confirmant ainsi leur succès des semaines précédentes.

    F.M.L

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top