Mon compte
    Quand Casta rime avec cinéma

    Le mannequin Laetitia Casta semble de plus en plus attiré par le septième art. Feuilletons son agenda...

    A 22 ans, la sculpturale Laetitia Casta a déjà derrière elle une très active carrière de mannequin. La publicité en a fait son égérie et le monde entier connaît désormais la jeune femme. Cependant, il semble que Laetitia Casta n'ait pas l'intention de se cantonner à la simple activité de modèle, aussi lucrative soit-elle. Gros plan sur ses différents projets d'actrice, sur le grand comme sur le petit écran.

    Laetitia Casta débute tout d'abord ces jours-ci le tournage du nouveau long métrage de Raoul Ruiz, Les Ames Fortes, adapté du roman de Jean Giono. Dans ce film dont l'histoire se déroule au 19ème siècle et où transpire une vision très sombre de l'humanité, elle sera accompagnée de Frédéric Diefenthal (Taxi), Jean-François Balmer et Arielle Dombasle.

    Après avoir tenu le rôle principal des Ames Fortes, la jeune femme enchaînera avec le nouveau long métrage de Patrice Leconte. Le réalisateur de La Veuve de Saint-Pierre la dirigera en effet dans Rue des Plaisirs, un film situé dans le monde des maisons closes du début du 20ème siècle. Pour l'occasion, Casta sera entourée de Daniel Auteuil et Patrick Timsit. Une aventure qui s'annonce prometteuse.

    La carrière cinématographique de Laetitia Casta se résume pour le moment à son interprétation de Falbala dans Astérix et Obélix contre César (Claude Zidi – 1999). Ses deux projets en chantier sont la preuve que son futur sur grand écran s'annonce réjouissant. D'autant plus qu'elle sera prochainement à l'affiche de Gitano, réalisé par l'espagnol Manuel Palacios. A noter que l'on pourra également la retrouver dès le 9 octobre sur France 2, où elle s'illustrera dans La Bicyclette Bleue, adaptation télévisée du roman à succès de Régine Deforges.

    Le mannequinat semble donc lentement s'éloigner pour Laetitia Casta, au profit d'un futur qui s'annonce placé sous le signe du septième art.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top