Mon compte
    C. Serreau pouponne à nouveau

    Coline Serreau réalisera, quinze ans après, une suite de "Trois Hommes et un Couffin" avec les acteurs d'origine.

    Arreuh ? Coline Serreau a décidé de donner une suite à Trois Hommes et un Couffin, quinze ans après le film d'origine, énorme succès au box-office français, et récompensé de trois César (meilleur film, meilleur second rôle pour Michel Boujenah et meilleur scénario).

    On peut imaginer sans peine la trame de ce film dont le titre est 20 ans après. Le bébé a grandi et désormais ce n'est plus angélisme enfantin, couches culottes et siestes régulières, mais plutôt révolte adolescente, tenues affriolantes et sorties en boîtes. De quoi donner bien du souci au papa et à ses deux acolytes, qui pour information, ont tous donné leur accord pour jouer dans cette suite. André Dussollier, Michel Boujenah et Roland Giraud seont donc à nouveau dirigés par Coline Serreau.

    On attend maintenant le contenu officiel d'un scénario qui devrait être croustillant et empreint de justesse, Coline Serreau ayant souvent démontré de très belles aptitudes à capter l'air du temps. Le tournage du long métrage est prévu pour débuter à l'été 2001.

    Avant de s'attaquer à ce projet, Coline Serreau fera l'actualité en sortant dans le premier semestre de l'année prochaine son nouveau film intitulé Chaos. On y retrouvera Vincent Lindon et Catherine Frot, dans une oeuvre au ton très grave, qui tranche radicalement avec les précédents opus de la réalisatrice.

    Coline Serreau, outre Trois Hommes et un Couffin, a réalisé Romuald et Juliette (1989), La Crise (1992) et La Belle Verte (1996). A noter que le fameux Trois Hommes et un Couffin a été l'objet, en 1987, d'un remake outre-atlantique originalement baptisé Trois Hommes et un Bébé avec Tom " Magnum " Selleck. Cette version américaine avait eu droit à une suite en 1990, Tels Pères, Telle Fille. Il y aura donc également une suite française...

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top