Notez des films
Mon AlloCiné
    Cinessonne accueille l'Europe
    11 oct. 2000 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Du 11 au 22 octobre Cinessonne, le festival du cinéma européen en Essonne, propose de nombreuses avant-premières et rend hommage au cinéma italien

    Après le succès rencontré il y a un an par la première édition, les organisateurs de Cinessonne ont souhaité poursuivre l'expérience et confirmer leur soutien à une production européenne plurielle, en aidant "à faire découvrir des cinématographies qui n'ont peut-être pas les moyens de la production hollywoodienne en matière de promotion, mais dont la qualité artistique et le plaisir qu'elle peuvent procurer méritent largement de trouver leur public. " (Guy Magen – Président de Cinessonne).
    Pour la deuxième année, le public pourra donc voir, en avant-première, dans les 10 cinémas du département au service du Festival (soit 17 écrans et 3.500 places), des courts et des longs métrages européens et rencontrer de nombreux professionnels du cinéma.

    Une sélection d'une dizaine de longs métrages (parmi lesquels Ca ira mieux demain de Jeanne Labrune, Volaverunt de Bigas Luna, Les trois vies de Rita Vogt de Volker Schlöndorff, Capitaines d'avril de Maria Medeiros ou Code inconnu de Michael Haneke) sera présentée à un jury de cinq personnalités du monde artistique, présidé cette année par le réalisateur Andrzej Zulawski, qui décernera trois prix (le Grand Prix et deux Prix d'Interprétation). Sept longs métrages concourront pour le Prix de la Presse remis par un jury de Critiques. L'ensemble des spectateurs du Festival sera sollicité pour participer au vote du public et élire son film coup de coeur. Les courts métrages ne seront pas en reste. Plus d'une vingtaine de films européens seront soumis aux votes de jurys de jeunes lycéens et collégiens de l'Essonne qui attribueront le Grand Prix Cinessonne du Court Métrage, le Prix Spécial Lycéens et le Prix Spécial Collégiens.

    Parallèlement aux différentes compétitions, un éclairage particulier sera porté sur le cinéma italien et plusieurs rétrospectives permettront de voir et de revoir des oeuvres de quelques grands réalisateurs et comédiens transalpins : Roberto Benigni, Nanni Moretti, Pier Paolo Pasolini, Dino Risi, Marcello Mastroianni Roberto Rossellini. Une section intitulée "Une italienne à Paris" sera dédiée aux vedettes de l'ex-Cinecittà ayant retrouvé une nouvelle identité artistique dans le cinéma français. Au total, ce seront 12 films, interprétés par : Asia Argento, Valeria Bruni-Tedeschi, Claudia Cardinale, Valentina Cervi, Anna Galiena, Laura Morante et Ornella Muti, qui seront projetés.

    A l'achat d'une première entrée au tarif normal de la salle, les spectateurs recevront un catalogue ainsi qu'un passeport qui leur donnera droit à un nombre illimité d'entrées au tarif préférentiel de 20 francs, dans l'ensemble des salles participant à la manifestation. Renseignements : 01.69.06.71.79. Site internet : Cinessonne.
    D.P.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Les Trolls 2 Bande-annonce VF
    Une mère incroyable Bande-annonce VO
    After - Chapitre 2 Teaser VO
    Mes jours de gloire Bande-annonce VF
    Mine de rien Bande-annonce VF
    Monos Bande-annonce VO
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Festivals
    César : la direction de l'Académie annonce sa démission
    NEWS - Festivals
    vendredi 14 février 2020
    César : la direction de l'Académie annonce sa démission
    Oscars : Natalie Portman et son féminisme remis en cause
    NEWS - Festivals
    jeudi 13 février 2020
    Oscars : Natalie Portman et son féminisme remis en cause
    Dernières actus ciné Festivals
    Meilleurs films à l'affiche
    1917
    1917
    4,4
    De Sam Mendes
    Avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
    Bande-annonce
    La Voie de la justice
    La Voie de la justice
    4,4
    De Destin Daniel Cretton
    Avec Michael B. Jordan, Jamie Foxx, Brie Larson
    Bande-annonce
    Les Enfants du temps
    Les Enfants du temps
    4,3
    De Makoto Shinkai
    Bande-annonce
    Sherlock Junior
    4,2
    De Buster Keaton
    Avec Buster Keaton, Kathryn McGaire, Joe Keaton
    The Gentlemen
    4,2
    De Guy Ritchie
    Avec Matthew McConaughey, Hugh Grant, Charlie Hunnam
    Bande-annonce
    Les Misérables
    4,1
    De Ladj Ly
    Avec Damien Bonnard, Alexis Manenti, Djebril Didier Zonga
    Bande-annonce
    Tous les meilleurs films au ciné
    Back to Top