Mon compte
    Objectif lune pour Giraudeau

    Bernard Giraudeau et Jérémie Rénier se feront les interprètes du personnage principal d'"Un été sur la lune", réalisé par Nacho Carranza.

    Bernard Giraudeau et Jérémie Rénier seraient en passe de devenir les Capitaine Haddock et Tintin du cinéma. Bientôt eux aussi pourront dire "on a marché sur la lune", mais devront se partager un fauteuil pour deux pour le voyage en fusée à damier rouge. Trêve de langage codé : Giraudeau et Rénier sont les deux acteurs qui interpréteront (à différents moments de sa vie) le personnage principal d'Un été sur la lune, un film que réalisera Nacho Carranza au printemps.

    L'actualité reste donc très chaude pour Giraudeau et Rénier. Le premier était récemment à l'affiche de plusieurs films remarqués comme Une affaire de goût et Gouttes d'eau sur pierres brûlantes. Le second a fait son coming-out cinématographique dans Les Amants criminels et est maintenant attendu dans Le Pacte des Loups. Après avoir tourné chacun séparément avec François Ozon, les voilà donc réunis sous un même chapiteau – celui que Nacho Carranza dressera dans le sud de la France, en Belgique et en Grèce dans quelques mois. Un duo de haut vol réuni pour le pire, le meilleur et surtout l'interprétation d'un médiateur d'une organisation humanitaire spécialisé dans la reconstitution de puzzles anatomiques et qui va redécouvrir les idéaux qu'il s'était juré de respecter à 17 ans.

    Une question encore. Mais qui est donc cet illustre inconnu qui peut s'offrir le casting le plus "tendance" du moment ? Nacho Carranza est né en 1952 en Argentine. Mais ce n'est pas un "réalisateur argentin" a proprement parler. Aujourd'hui établi en Belgique, Carranza a usé ses fonds de culottes d'apprenti-cinéaste au pays de Maradona et chez l'Oncle Sam pour couronner le tout par un diplôme du prestigieux Institut National Supérieur des Arts du Spectacle et des techniques de diffusion de Bruxelles – promo 1982-83. Son C.V. est plutôt confidentiel, avec un court métrage de 11 minutes en 1994 (Le rêve de l'autre) et un cran au-dessus, 55 minutes de Retour en Patagonie en 1997.

    Le voilà donc qui met en chantier son premier long métrage – et non des moindres. Le casting d'Un été sur la lune contribuera certainement à rendre Carranza plus célèbre de ce côté-ci des Ardennes. Et ouvrira la voie à Le bonheur selon moi, autre film que préparerait actuellement ce cinéaste que l'on a hâte de découvrir.

    M.C.B.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top