Mon compte
    Parents et Titans toujours en tête

    Pour la deuxième semaine consécutive, les films "Meet the Parents" et "Remember the Titans" arrivent en tête du box-office américain.

    Malgré une légère baisse de leurs résultats respectifs, les films Meet the Parents et Remember the Titans ont réalisé les meilleurs scores du week-end et conservent la tête du box-office américain pour la deuxième semaine consécutive.

    Meet the Parents, la nouvelle comédie réalisée par Jay Roach (Austin Powers et sa suite) avec Robert de Niro et Ben Stiller a rapporté 21,3 millions de dollars pour un total d'exploitation de 59 millions de dollars. Ce film produit par Universal qui met en scène un jeune homme (Ben Stiller) présenté à sa belle-famille et à son beau-père super-protecteur (Robert de Niro), parvient ainsi à conserver la première place du box-office malgré une baisse de fréquentation de 26% par rapport à la semaine précédente.

    Denzel Washington continue à faire les beaux jours de Disney puisque le film Remember the Titans conserve la seconde place du box-office et rapporte 13,5 millions de dollars en troisième semaine pour un total de 64,7 millions de dollars. Cette histoire vraie d'une équipe de football américain quasiment entièrement composée de joueurs de couleurs et entraînée par Denzel Washington devrait en toute logique entrer dans la famille des films à plus de 100 millions de dollars de recettes bien qu'il accuse une baisse de 30% de ses recettes hebdomadaires.

    Les autres films au classement affichent de petits résultats par rapport aux deux géants du moment. Lost Souls, un thriller horrifique sur la possession démoniaque avec Winona Ryder réalise le meilleur résultat des sorties du week-end avec 8,4 millions de dollars de recettes. Ce film produit par New Line se pose en concurrent direct de L'Exorciste qui a tout de même rapporté 5,4 millions de dollars pour sa quatrième semaine d'exploitation (30,4 millions de dollars de recettes en tout) et qui prend la sixième place du week-end.

    Ladies Man, une comédie avec Tim Meadows tirée d'un sketch du Saturday Night Live, prend la quatrième place avec 5,7 millions de dollars pour sa première semaine, devant la nouvelle comédie de Dreamworks avec Joan Allen et Jeff Bridges, The Contender qui rapporte 5,5 millions de dollars, un résultat au delà des espérances du studio.

    A la septième place, Dr.T and the Women, la nouvelle comédie romantique de Robert Altman avec Richard Gere, Helen Hunt, Farrah Fawcett et Shelley Long réalise 5,2 millions de dollars de recettes et a quasiment remboursé son budget de 12 millions de dollars.

    Almost Famous, la comédie dramatique autobiographique de Cameron Crowe attire toujours des spectateurs après cinq semaines d'exploitation et rapporte 2,2 millions de dollars cette semaine pour un total de 26,7 millions de dollars.

    Le crash de la semaine revient à Get Carter, le nouveau film de Sylvester Stallone produit par Warner Bros dont les recettes chutent de 59% en deuxième semaine. Avec 2,7 millions de dollars cette semaine, le film a rapporté 11,5 millions de dollars au total.

    A noter que les studios Universal réalisent cette semaine un exploit historique en parvenant à hisser quatre films successifs en tête du box-office avec La Famille Foldingue, Bring It On, The Watcher avec Keanu Reeves et maintenant Meet The Parents. C'est la première fois depuis 1989 qu'un studio parvient à un tel résultat. Il s'agissait à l'époque de Paramount avec Les Indians, Simetierre, Indiana Jones et la dernière croisade et Star Treck V.

    Y.S. avec The Hollywood Reporter et FilmLand

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top