Mon compte
    Shannon Elisabeth

    A l'occasion de la sortie de "Scary Movie", l'ex-mannequin peu frileuse d'"American Pie" s'est livrée à son "Parole de Star".

    AlloCiné : Si vous n'aviez pas été comédienne, qu'auriez-vous fait ?

    Shannon Elisabeth : Je pense que j'aurais été joueuse de tennis professionnelle. Ou avocate.

    Le premier film que vous ayiez vu sur grand écran ?

    Je suis tombée amoureuse de Michelle Pfeiffer. Je pense que la première fois que je l'ai vue, c'était à la télévision. Mais, je l'ai toujours suivi. Je suis donc allée voir ses films au cinéma. Je pense que c'est elle que j'ai admiré en premier.

    Votre actrice favorite, c'est donc Michelle Pfeiffer...

    Oui. Elle a incarné un tas de rôles, et elle les réussit toujours totalement. Elle a beaucoup de classe ; elle est très douée. Je l'aime beaucoup.

    Votre plus grand souhait

    J'aimerais être capable d'avoir une panoplie de rôles, des drames à l'action, des comédies aux aventures. Je veux tout faire et être capable d'interpréter une variété de personnages.

    Votre film de chevet

    J'en ai quelques uns, mais ils sont un peu kitsch. J'ai grandi en aimant Grease, Grease 2, Le Magicien d'Oz... tous ces films que j'ai vu quand j'étais petite, et qui restent toujours mes préférés.

    La rencontre déterminante dans votre carrière

    American Pie est mon premier film en studio. C'est le film qui m'a véritablement révélée aux gens...

    Qu'est-ce que "Scary Movie" ?

    C'est une parodie de tous les films du genre Scream, Matrix, Blair Witch, American Pie. Avec un humour assez décapant, en-dessous de la ceinture.

    Votre personnage

    Je joue Buffy. C'est la petite snob de l'équipe, gaie et reine de beauté. Elle se croit intelligente. Mais en fait, elle est complètement à côté de ses pompes.

    La première réaction à la lecture du script

    Je ne sais vraiment pas ce que j'ai aimé. Mais, ça m'a fait hurler de rire, alors que normalement je n'aime pas trop les parodies. Le fait que cela me faisait rire était bon signe ; il y avait quelque chose qui m'attirait. Keenen Ivory Wayans (le réalisateur, le plus âgé de la tribu des Wayans NDLR) m'a fait penser que ce serait un bon projet, et que je prendrais beaucoup de bon temps. J'étais donc attirée.

    Le travail avec les autres comédiens

    Tout le monde a bien travaillé. Les frères Wayans sont étonnants. Keenen a tout fait pour faire du plateau un endroit confortable. Il est très calme, et faisait en sorte que tout le monde soit content. Il était très relax, faisait des blagues. C'était vraiment super.

    Une anecdote particulière de tournage

    Je me rappelle d'une scène où je devais me prendre un vase dans la figure, et tomber hors du plateau. Juste avant de tourner le plan, ils m'avaient montré comment le vase s'émietterait, et qu'il était censé se casser en heurtant mon visage. Cela a pris une demi-heure, me rassurant que tout allait bien se passer. A la prise, j'ai vu le vase heurter ma figure et s'éclater sur le sol me laissant une grande marque sur le front. En fait, il n'avait pas fonctionné comme prévu. Et là, ils se sont dits "Oh, elle est faite pour la journée !". Ils se sont servis alors de ma doublure.

    Etes-vous surprise par le succès outre-Atlantique du film ? *

    Un peu oui. On pensait bien que cela marcherait. C'était un bon projet. Mais, peut-être pas à ce point là. C'est très lié à la jeune génération "pop corn". Je pense que c'est le genre de films que les gens n'hésitent pas à aller voir, et revoir. Car, en riant, vous ratez certaines blagues. Et que pour les enfants, il y a plein de choses dans ce film qu'ils ne peuvent pas voir ou comprendre. Mais, c'est tellement funny.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top