Mon compte
    Fresque épique pour Greenaway

    Le réalisateur Peter Greenaway débutera en novembre le tournage de "The Tulce Luper Suitcase", premier volet d'une trilogie épique et historique.

    Peter Greenaway va relever un véritable défi avec son nouveau projet. Il s'agit d'une trilogie sur le vingtième siècle, intitulée The Tulce Luper Trilogy, qui mettra en scène 92 personnages et 92 valises, dont le cinéaste britannique suivra les itinéraires à travers 92 événements qui ont marqué le siècle, de 1928 à la chute du mur de Berlin en novembre 1989.

    Parmi les nombreux protagonistes de cette fresque historique, le comédien américain Vincent Gallo (Buffalo '66 qu'il a écrit et réalisé, I Love L.A) a signé pour jouer dans le premier épisode de la trilogie, The Tulce Luper Suitcase, qui devrait être tourné aux Etats-Unis et au Japon. La chanteuse et actrice Madonna (Evita, Un couple presque parfait) fera partie de la distribution du second épisode tourné en France dans la région de Dinard, Vaux-le-Vicomte et Strasbourg. A leurs côtés, on retrouvera notamment Isabella Rosselini, Amanda Plummer (Pulp Fiction), Kathy Bates (Misery, Titanic) et le Français Tchécky Karyo.

    Les producteurs du film sont toujours, à l'heure actuelle, à la recherche de l'acteur principal de cette trilogie. Le comédien initialement prévu, l'Américain Philip Seymour Hoffman (Boogie Nights, Magnolia, Happiness), ne pouvant s'engager pour un tournage de deux ans a du décliner l'offre de Peter Greenaway. Le co-producteur français Leonardo de la Fuente de Magic Light Picture a annoncé que les recherches se concentraient sur un acteur français parlant couramment anglais.

    Après sa réalisation, la trilogie de Peter Greenaway sera découpée en seize téléfilms d'une durée de trente minutes chacun pour permettre une diffusion de type série à la télévision.

    En attendant ce triptyque cinématographique, on retrouvera prochainement dans les salles le nouveau film de Peter Greenaway, Death of the Composer, un drame musical dans lequel il assure la narration.

    Y.S.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top