Mon compte
    McGregor dans la peau de Billy Fury

    Ewan McGregor incarnera l'icône pop-rock Billy Fury dans un film biographique consacré à ce chanteur britannique décédé à l'âge de 43 ans.

    Le comédien britannique Ewan McGregor délaissera prochainement la tunique spatio-samouraï d'Obi Wan Kenobi de l'Episode II de Star Wars pour endosser le perfecto du chanteur anglais Billy Fury. L'acteur interprètera le rôle du chanteur dans un film autobiographique sur celui qui devint une véritable icône pop-rock à la fin des années cinquante.

    Né en avril 1941 à Liverpool, également la ville des Beatles, Billy Fury (Ronald Wycherley de son vrai nom) devient matelot, ce qui lui permet de découvrir la nouvelle musique américaine. Il s'initie alors au rock'n'roll et au rythm'n'blues. Fort de cette "formation" musicale, il s'achète une guitare et écrit ses propres chansons. Il est remarqué par un impresario en 1958 et devient rapidement une icône de la musique pop anglaise tout au long des années soixante avec des titres comme Halfway to Paradise et Jealousy. Forcé de se retirer de la chanson à cause d'une maladie, Billy Fury meurt d'une crise cardiaque en 1984 à l'âge de 43 ans et après 28 disques, en essayant de relancer sa carrière.

    Dans ce projet qui n'a pas encore de titre définitif et qui sera tourné dès l'été prochain (selon les propos de l'acteur), Ewan McGregor (Trainspotting, Une vie moins ordinaire et bientôt Moulin Rouge) donnera la réplique à Dennis Lawson, son oncle. Pour les fans de l'univers spatial crée par George Lucas, Dennis Lawson est plus connu sous le nom de Wedge Antilles, pilote de la rébellion et coéquipier de Luke Skywalker dans la première trilogie Star Wars.

    Y.S. avec Reuters

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top