Mon compte
    Diane Lane, femme infidèle

    Diane Lane devrait tromper Richard Gere dans "Unfaithful", le remake de "La Femme infidèle" réalisé par Adrian Lyne.

    Le comédien américain Richard Gere a peut-être trouvé sa future femme infidèle en la personne de Diane Lane. La comédienne devrait interpréter le rôle de l'épouse infidèle du romantique businessman de Pretty Woman dans Unfaithful, le remake du film français La femme Infidèle.

    Dans le film original réalisé par Claude Chabrol en 1969, un homme trompé décidait de faire suivre sa femme pour découvrir l'identité de son amant. Il se rend chez ce dernier, se présente comme étant le mari trompé et le tue froidement. Sa femme trouve alors une photo incriminant son mari, mais décide de garder le silence. Michel Bouquet et Stéphane Audrant interprétait les rôles principaux de ce thriller dramatique.

    Produit par la Fox, le film sera mis en scène par Adrian Lyne absent des plateaux depuis son remake de Lolita en 1997 avec Jeremy Irons. Le réalisateur s'est déjà intéressé au thème de l'adultère dans des films comme Proposition Indécente en 1993 dans lequel Robert Redford proposait une grosse somme d'argent à un couple en échange d'une nuit avec la femme (Demi Moore), et Liaison Fatale en 1987 où Michael Douglas devait affronter sa maîtresse d'un soir incarnée par Glenn Close qui menace son couple et sa famille.

    Après être passé dans de nombreuses mains et par de nombreuses réécritures, le scénario actuel a été signé par Susannah Grant à qui l'on doit le script de Erin Brockovich avec Julia Roberts. Le début du tournage de Unfaithful est prévu pour le 5 mars 2001.

    Richard Gere et Diane Lane devraient donc se retrouver sur grand écran après une première collaboration en 1984 dans Cotton Club réalisé par Francis Ford Coppola.

    Diane Lane, que l'on a pu voir dans le rôle de la compagne du marin Mark Wahlberg dans En Pleine Tempête cet été, sera prochainement à l'affiche de Hardball, une comédie dramatique dans lequel elle donnera la réplique à un Keanu Reeves entraîneur d'une équipe de baseball de jeunes de cités. On la reverra également dans The Glass House, un thriller avec Stellan Skarsgard et Leelee Sobieski, et dans Criminal Conversations où elle sera (encore) une femme infidèle trompant son mari avocat avec le ponte de la mafia qu'il est chargé de surveiller.

    On verra Richard Gere le 1er novembre à l'affiche de la comédie dramatique Un automne à New York face à Winona Ryder. On le retrouvera ensuite dans Dr T. and the women de Robert Altman et dans Mothman Prophecies, un film de science fiction réalisé par Mark Pellington.

    Y.S. avec Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top