Mon compte
    Philip Kaufman infiltre la CIA

    Le cinéaste Philip Kaufman est en négociations finales avec Fox Searchlight pour réaliser un film d'espionnage sur fond de guerre froide, "Killer Spy".

    "Mon nom est Kaufman,... Philip Kaufman." Le réalisateur de Soleil Levant s'apprête à explorer, caméra au poing, le monde mystérieux des espions. Kaufman est en négociations finales avec la société de production Fox Searchlight Pictures pour mettre en images Killer Spy. Projet en développement depuis quelque temps, le film sera à la fois adaptation de roman et adaptation d'une histoire vraie. Le livre en question est signé Peter Maas ; l'histoire, c'est celle de Aldrich Ames, agent double de l'Union Soviétique au sein de la CIA dans les années 80, reconnu coupable d'intelligence avec l'ennemi et condamné à perpétuité en 1994.

    Philip Kaufman hérite d'un projet qui a déjà essuyé bien des coins de bureaux, et particulièrement ceux des pontes de Fox 2000. Il fût un temps où Art Linson (Fight Club) devait produire cette adaptation. La réalisation devait échoir à Carl Franklin (Le diable en robe bleue) et James Gray (The Yards), tandis que des grands noms tels Val Kilmer, Al Pacino, Nicolas Cage et Kevin Spacey avaient été temporairement attachés au projet.

    La version pour laquelle postule aujourd'hui Philip Kaufman sera produite par Joe Picharillo. Fox Searchlight cherche encore le scénariste qui s'attellera à l'écriture.

    M.C.B. avec Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top