Mon compte
    Samuel L. Jackson sera un pompier

    L'américain Samuel L. Jackson pourrait incarner un vilain pompier dans un long métrage des studios Universal Pictures intitulé Truck 44.

    En étant parfaitement logique, la mission d'un pompier est de braver les flammes afin de sauver des vies humaines. Seulement, la logique, Peter Berg ne connaît pas. Déjà, dans son premier long métrage, l'allumé Very bad things, l'américain avait fait poindre un sens aigu du délire et une volonté assez affirmée d'aller là où beaucoup craindraient de s'aventurer. Pour son deuxième essai, rebelote : le réalisateur nous propose de suivre un groupe de pompiers dont l'objectif est de profiter de leur statut pour cambrioler en toute sérénité un bâtiment. Sauf que l'édifice ne va pas tarder à prendre feu. Le bien-pensant va encore en prendre un coup...

    Le long métrage, baptisé Truck 44, portera à coup sûr la griffe acerbe du sieur Berg. Notre homme endosse en effet une triple casquette pour le projet : il a écrit le script, et il dirigera et produira le film. On ne sait pas s'il s'octroiera un rôle (il est aussi acteur : Last seduction, Copland,...), mais on sait en revanche que Samuel L. Jackson discute pour tenir le rôle principal, celui du pompier en chef qui incite ses collègues à cambrioler un building. Un rôle de malfaiteur à l'exact opposé de sa prestation de justicier dans Shaft de John Singleton, actuellement en salles.

    Si Samuel L. Jackson tombe d'accord avec les studios Universal Pictures, il sera sur les plateaux de Truck 44 au début de l'année prochaine. Auparavant, l'inoubliable Jules de Pulp Fiction devra achever le tournage de Changing Lanes de Roger Michell, où il partagera la vedette avec Ben Affleck.

    Enfin, Samuel L. Jackson fera tout prochainement l'actualité, puisqu'il sera à l'affiche le 3 janvier prochain de Incassable, le nouveau film de M. Night Shyamalan, qui avait subjugué les spectateurs du monde entier avec Sixième sens. Incassable mettra également en vedette Bruce Willis et Robin Wright.

    C.C. avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top