Mon compte
    L'âme de poète de Mike Newell

    Le britannique Mike Newell est en pourparlers avec Universal Pictures afin de diriger un long métrage baptisé "The Poetess".

    Mike Newell n'est pas cinéaste à se cantonner dans un seul et unique genre. Après le romantique Quatre mariage et un enterrement, succès critique et public incontesté, le britannique a enchaîné avec Donnie Brasco, passionnante plongée au coeur de la mafia new-yorkaise à travers l'histoire vraie de l'agent du FBI Joe Pistone.

    En deux longs métrages, Mike Newell a donc radicalement changé d'univers. Dans son dernier film en date, Les aiguilleurs, il s'est intéressé à la vie très particulière des contrôleurs aériens. Rien à voir, de nouveau, avec ses précédentes oeuvres. Alors, que nous concocte-t-il maintenant ?

    La réponse pourrait se traduire par deux vers en alexandrins :

    "Mon nouveau long métrage constituera un lit

    Où viendra se coucher un peu de poésie"

    Effectivement, Mike Newell pourrait bien accepter l'offre des studios Universal Pictures lui proposant de réaliser The Poetess, un film s'articulant autour de la poésie. Plus exactement, le film, tiré d'un fait réel, se penchera sur la période universitaire de Will Davies, un étudiant de la Cambridge University. Un professeur découvrira que le jeune homme possède un réel et très beau don pour la poésie. Le long métrage sera écrit par Will Davies lui-même.

    The Poetess sera produit à la fois par Universal Pictures et Working Title Films qui s'associeront pour la troisième fois après Quatre mariages et un enterrement et plus récemment High Fidelity, pour lequel Mike Newell agissait en tant que producteur exécutif.

    Aucun planning de production n'a encore été planifié, de même que le casting n'a pas encore démarré. Quoi qu'il en soit, Mike Newell, s'il dit oui à The Poetess, devrait nous gratifier de quelques vers et rimes cinématographiques du meilleur cru.

    C.C. avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top