Mon compte
    Neeson, bienfaiteur de l'UNICEF

    Liam Neeson apporte son soutien à l'UNICEF pour promouvoir une vente aux enchères dont les fonds serviront à la lutte contre le virus HIV en Afrique.

    Défenseur des plus faibles, garant de l'ordre et de la liberté dans l'univers et serviteur de la Force dans Star Wars Episode 1, Liam Neeson est depuis redescendu sur Terre, mais il y accomplit une mission tout aussi honorable. Le comédien irlandais vient en effet d'apporter son soutien à une vente de charité organisée par l'UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l'Enfance.

    Neeson, déjà généreux donateur pour l'UNICEF-Irlande, s'est rendu à Londres Lundi afin d'apporter sa contribution à cette manifestation qui se tiendra à Sotheby à New York le 06 mars 2001. Il espère ainsi utiliser son statut de star internationale pour aider au maximum les organisateurs et assurer une large publicité à cette vente aux enchères dont les bénéfices seront utilisés pour financer des recherches sur un médicament susceptible de réduire de plus 50% la transmission du virus HIV entre mères et enfants et endiguer la propagation de ce fléau en Afrique. "Je me suis adressé à mes amis du monde du cinéma afin de faire un geste, pour atteindre un objectif très réel, à savoir l'assurance que ces enfants puissent au moins venir au monde sans être contaminés par le virus HIV", a déclaré le comédien lors de la conférence de presse qu'il tenait au Dorchester Hotel de Londres.

    L'appel que Liam Neeson a adressé à ses pairs semble avoir déjà porté ses fruits, puisque la vente comportera des pièces uniques comme la robe de Julia Roberts dans Just Married, l'épée de Mel Gibson/William Wallace dans Braveheart, et le sabre laser du maître Jedi Qui-Gon Jinn (interprété par Liam Neeson) dans Star Wars, La Menace Fantôme. Les pièces seront exposées à Los Angeles puis à Londres, avant de rejoindre New-York en mars prochain pour la vente.

    Après ce coup de pouce inopiné, Liam Neeson est retourné à Rome pour achever le tournage de Gangs of New York de Martin Scorsese dans lequel il donne la réplique à Leonardo DiCaprio, Cameron Diaz et Daniel Day-Lewis.

    Y.S. avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top