Mon compte
    François Berléand face aux jeunes

    Les deux nouveaux projets de François Berléand, "Vivante" et "Le fossé des générations est un lit douillet", le confrontent à de jeunes actrices.

    Malgré une carrière prolifique forte d'une soixantaine de films ou de téléfilms depuis 1978, François Berléand n'est connu du grand public que depuis quelques années. Ses participations dans Capitaine Conan de Bertrand Tavernier, Romance de Catherine Breillat, Ma petite entreprise de Pierre Jolivet, Six-Pack d'Alain Berberian ou Promenons-nous dans les bois de Lionel Delplanque (dans le rôle du châtelain) lui ont permis d'asseoir ses qualités de comédien et de se faire un nom auprès du public et de la profession.

    Depuis 1996, ce comédien prolifique n'arrête plus de tourner. Résultat : 39 films en quatre ans ! Travailleur infatigable, François Berléand se penche aujourd'hui sur deux nouveaux projets. Deux projets sur lesquels il donnera la réplique à de jeunes actrices.

    Vivante, dont le tournage a débuté début novembre sous la direction de Sandrine Ray, se penche sur le sujet très grave de l'agression et sur la façon dont elle est vécue ultérieurement par la victime. François Berléand y incarne le père d'une jeune fille de vingt ans qui, après avoir été sauvagement agressée, multiplie les expériences pour se prouver qu'elle est encore vivante. La jeune actrice Vahina Giocante (Le Libertin) interprète cette jeune fille meurtrie qui tente tout pour reprendre goût à la vie. Au casting, on retrouve également Fanny Cottençon (Mortel Transfert) et Manuel Blanc (Beaumarchais l'insolent).

    En janvier prochain, il se glissera dans la peau d'un aristocrate sans le sou, séducteur de jeunes filles. Le fossé des générations est un lit douillet, réalisé par Thomas Bardinet (Le cri de Tarzan), mettra en scène Claire, une jeune fille de 20 ans, incarnée par Laetitia Coti, habituée à entretenir des liaisons avec des hommes plus âgés qu'elle. Pour lui faire perdre cette mauvaise habitude, sa soeur organise une fête où tous les invités doivent afficher moins de 25 printemps. Hélas, l'arrivée inopinée d'un aristocrate quadragénaire ruiné va bouleverser les plans de la grande soeur : charmée par cet homme, Claire accepte son invitation à dîner...

    En attendant la sortie de ces deux films, on retrouvera François Berléand dans Féroce de Gilles de Maistre (Bouge) aux côtés de Vincent Cassel (Les rivières pourpres), José Garcia (Jet Set), Samy Nacéri (Taxi 1 et 2) et Jean Yanne (Je règle mon pas sur le pas de mon père), dans Bluff de Philippe Haïm (Barracuda), et dès le 20 décembre dans la très attendue comédie d'Alain Corneau, Le Prince du Pacifique avec Thierry Lhermitte (Deuxième vie), Patrick Timsit (Quasimodo d'El Paris) et Marie Trintignant (Promenons-nous dans les bois).

    Y.S. avec Ecran Total

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top