Mon compte
    Redford (re)fait le Mur

    Le Mur de Berlin a été récemment reconstruit à Budapest pour les besoins de "Spy Game", un film d'espionnage avec Robert Redford et Brad Pitt.

    Symbole de l'oppression et de la Guerre Froide, blessure tout juste cicatrisée de tout un peuple, le Mur de Berlin hante toujours les esprits, dix ans après sa chute. Cette frontière idéologique artificielle a été récemment reconstruite à Budapest, en Hongrie, pour les besions du thriller d'espionnage Spy Game.

    Le mur a ainsi été totalement rebâti, avec ses miradors et ses tours de garde, dans les rues pavées où eurent lieu les manifestations d'étudiants de 1956. Rappelons que ces événements avaient mis à jour certaines fissures dans le bloc communiste. En 1956, afin d'obtenir de la part de l'U.R.S.S. un adoucissement du régime dirigé et de plus larges libertés par rapport au pouvoir central dicté par Moscou, de nombreux hongrois s'étaient retrouvés dans les rues pour manifester leur désir d'un peu plus d'indépendance ; l'insurrection avait été écrasée par l'envoi de nombreux chars soviétiques. C'est donc un (lourd) symbole du pouvoir soviétique qui resurgit dans ce pays d'Europe de l'Est.

    Spy Game, réalisé par Tony Scott (le réalisateur de Ennemi d'Etat a remplacé Mike Van Diem, initialement engagé), mettra en scène Robert Redford (L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux) et Brad Pitt (Snatch) en agents de la CIA. Jeune recrue capturée par les services secrets chinois, Pitt devra compter sur le vétéran Redford pour venir le sauver. Parallèlement à cette mission de sauvetage, Spy Game reviendra à travers de nombreux flasbacks sur les relations entre les deux personnages et sur la liaison amoureuse entre Brad Pitt avec Catherine McCormack (La courtisane), qui interprète une militante des droits de l'homme.

    Le tournage a débuté fin octobre à Londres, et passera par Budapest, l'Irlande et éventuellement la Turquie et la Tunisie. La sortie de Spy Game est prévue pour la fin de l'année 2001 aux Etats-Unis.

    Y.S. avec filmunlimited.co.uk

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top