Notez des films
Mon AlloCiné
    "Blade 2" : les vampires de Prague
    24 nov. 2000 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le chasseur de vampires Blade fera bientôt son retour. La pré-production de "Blade 2 : Blood Hunt" devrait débuter très prochainement à Prague.

    La capitale tchèque sera bientôt envahie par les caméras et par...les vampires. Lieu de tournage visiblement convoité par de nombreux producteurs, la ville de Prague accueillera au cours de l'année 2001 les tournages de trois films (au moins) dont la suite de Blade, Blade 2 : Blood Hunt.

    Réalisé par le mexicain Guillermo del Toro (Mimic), Blade 2 : Blood Hunt nous permettra de retrouver Wesley Snipes dans le rôle du héros de comic-book Black, mi-humain, mi-vampire, aux vêtements sombres, au coup de pied rapide et à l'arsenal impressionnant. Kris Kristofferson (Payback), qui interprétait son mentor et "associé" dans le premier film, fera également son retour. A noter toutefois qu'un tel retour peut paraître quelque peu étonnant dans la mesure où son personnage était massacré par les vampires dans Blade...
    Auteur du scénario du premier film, David S. Goyer signera également le script de ce second opus. Blade 2 : Blood Hunt (littéralement Chasse Sanglante) confrontera Blade à un virus capable de transformer humains et vampires en une nouvelle espèce de créatures, à la soif de sang insatiable, les Reapers (littéralement "les moissonneurs"), qui attaquent les vampires au même titre que les humains. Face à cette menace croissante, la communauté des vampires fera appel à Blade afin d'obtenir son aide. Le chasseur de vampire collaborera ainsi avec le Bloodpack, une équipe de vampires d'élite, pour mettre fin à ce fléau des Reapers.
    Produit par New line Cinema et par Milk and Honey, Blade 2 : Blood Hunt bénéficiera d'un budget conséquent de 55 millions de dollars. La pré-production débutera très prochainement à Prague. Le tournage débutera au mois de février 2001 et s'étalera sur quatre mois. La sortie de Blade 2 sur les écrans est attendue pour la fin de l'année 2001.

    Ce nouvel épisode des aventures sanglantes de Blade sera le premier long-métrage produit par Milk and Honey. Installée à Prague où elle possède un studio, cette maison de production développe depuis un peu plus d'an des programmes pour la télévision, et travaille actuellement sur le feuilleton télévisé en deux parties Anne Frank pour la chaîne de télévision américaine ABC.

    Lieu de tournage de plus en plus exploité par les producteurs de cinéma, la ville de Prague a vu défiler les tournages depuis quelques années. Après Mission Impossible de Brian de Palma en 1996 et la série Dune, la capitale tchèque accueillera les équipes de Blade 2, Hart's War avec Bruce Willis et The Bourne Identity avec Matt Damon.
    Les retombées économiques de ces différents tournages seront vraisemblablement bénéfiques pour la capitale. L'arrivée de ces films pourrait ainsi rapporter plus de 30 millions de dollars à la ville, dont 10 à 15 millions pour le seul Blade 2.
    Y.S. avec Variety et UpcomingMovies
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Suivez-nous sur Facebook
    Top Bandes-annonces
    Tout Simplement Noir Bande-annonce VF
    Adolescentes Bande-annonce VF
    Mignonnes Bande-annonce VF
    L'Infirmière Bande-annonce VO
    Exit Bande-annonce VO
    Filles de joie Bande-annonce VF
    Bandes-annonces à ne pas manquer
    Actus ciné Tournages
    Sonic : le petit hérisson bleu aura droit à une suite !
    NEWS - Tournages
    vendredi 29 mai 2020
    Sonic : le petit hérisson bleu aura droit à une suite !
    Avatar 2 : le synopsis dévoilé, la famille de Jake et Ney'tiri au centre du film
    NEWS - Tournages
    jeudi 28 mai 2020
    Avatar 2 : le synopsis dévoilé, la famille de Jake et Ney'tiri au centre du film
    Dernières actus ciné Tournages
    Films Prochainement au Cinéma
    Les films à venir les plus consultés
    Back to Top