Mon compte
    Val Kilmer

    "Action hero" au visage poupon, j'ai été tour à tour pseudo agent secret, rock star, homme chauve-souris, Saint auréolé, tireur d'élite, ou encore astronaute... Alors, qui suis-je ?

    AlloCiné : Si vous n'aviez pas été acteur, qu'auriez-vous fait ?

    Val Kilmer : J'aurais sans doute été astronaute, ou tireur d'élite, ou rock star. Ou peut-être un brillant voleur psychopathe ! Ou je serais mort maintenant.Non, je plaisante là, je parle du personnage que je tourne actuellement... Je ne sais pas. J'adore écrire, faire des photos. Peut-être journaliste pour voyager dans des lieux éloignés. Naître riche aurait été terriblement sympa ; je serais alors devenu philanthrope.

    Votre premier souvenir de cinéma

    Je ne m'en souviens plus... Je me souviens de la première fois où j'ai eu peur. C'était Les Oiseaux. Mes parents nous avaient emmenés dans un "drive-in".

    Votre film de chevet

    Parce que c'est l'époque de Noël, je dirais que c'est La Vie est belle de Franck Capra.

    Votre comédien de référence

    Gérard Depardieu... parce que nous sommes en France.

    Votre meilleur souvenir professionnel

    Les naissances de mes enfants : c'était très excitant !

    Votre plus grand désir

    Je pense que c'est... d'être vrai.

    Votre plus grand regret professionnel

    J'en ai 42... Voulez-vous que je les cite tous ? (rires)

    La rencontre déterminante dans votre carrière

    Une professeur spirituelle quand j'étais à l'école. Elle faisait partie du cours de comédie où j'étais. Elle m'a aidé à comprendre la vie. Ce qui est important chez un acteur : c'est de se connaître soi-même et d'être capable d'accepter ses points faibles.

    Si vous deviez arrêter le métier, que regretteriez-vous le plus ?

    Je l'ai déjà fait il y a dix ans... Ce que je regretterais le plus ? L'argent ? Non... on peut travailler gratuitement de toute façon. Vous savez, c'est une grande aventure d'être acteur, une formidable opportunité pour expérimenter des choses physiquement ou avec votre imaginaire. Par exemple, sur Planète Rouge, vous êtes à zéro degré de gravité. Vous devez vous sentir comme si vous étiez vraiment sur Mars. C'était très fantaisiste.

    "Planète Rouge", c'est quoi ?

    C'est une aventure sur la survie des hommes qui pensent qu'ils sont sur une planète dont l'air ne peut pas leur permettre de vivre. Nous sommes sur Mars... et de cette aventure, ils apprennent qu'ils peuvent survivre grâce à leur courage.

    Parlez-nous de votre personnage ?

    Gallagher. C'est un merveilleux personnage. Il est très sincère et assez calme. un vrai génie de l'humanité qui possède un esprit très généreux. J'ai adoré interpréter ce rôle. C'est un personnage très puissant.

    Une anecdote particulière de tournage ?

    Tout le temps... il y a eu quelque chose de très drôle. Les prises de vue en Australie sur le site de Coober pedy ont été stupéfiants. Un jour, il a eu un violent orage et d'énormes éclairs. Personne ne fut tué, mais cela a été traumatisant ; on ne pouvait rien toucher sur le plateau, car tout était électrique. La foudre a touché les équipements ; la lumière jaillissait de partout. C'était très effrayant ! En plus, l'électricité dans l'air rend hilarant.

    Vos projets

    Je viens d'achever le tournage de The Salton Sea, un thriller de D.J. Caruso. C'est l'histoire d'un homme qui devient un autre pour poursuivre celui qui a tué sa femme.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top