Mon compte
    Clooney, de la CIA au clan Kennedy

    Futur agent de la CIA dans "Confessions of a Dangerous Mind" de Bryan Singer, George Clooney pourrait ensuite incarner John Kennedy Junior.

    George Clooney change son fusil d'épaule et se range. Il délaissera prochainement les braquages de casinos de Océan 11 pour passer du "bon" côté de la loi et entrer à la CIA dans Confessions of a Dangerous Mind.

    Ecrit par Charlie Kaufman (Dans la peau de John Malkovich), Confessions of a Dangerous Mind se base sur l'autobiographie non-autorisée (!), mêlant réalité et fiction, de Chuck Barris, un présentateur et animateur télé américain de la fin des années soixante-dix.

    Confessions of Dangerous Mind mettra en scène l'histoire fictive de la double vie de Chuck Barris. Parallèlement à sa carrière d'animateur du Gong Show (une émission de divertissement qui dura quatre ans, de 1976 à 1980, et dans laquelle les invités, aussi célèbres soient t-ils, étaient stoppés dans leur représentation et devaient quitter l'émission lorsque retentissait un coup de gong), Chuck Barris a mené une carrière de tueur professionnel pour la CIA sous le nom de Sunny Sixkiller.

    Second rôle, George Clooney incarnera Jim Byrd, l'agent recruteur de Chuck Barris. Le présentateur à la double vie sera campé par Mike Myers (Austin Powers 1 et 2), qui a obtenu le rôle devant Jim Carrey (Le Grinch). Derrière la caméra, on retrouve Bryan Singer qui revient à un terrain plus "normal" et réel après avoir dirigé les aventures mutantes de X-Men. Doté d'un budget de 40 millions de dollars, le tournage débutera à la mi-mars à Montréal. Néanmoins, le tournage des scènes de George Clooney sera repoussé en attendant la fin du tournage de Océan 11 de Steven Soderbergh.

    Selon certaines sources, le célibataire le plus convoité d'Hollywood pourrait ensuite incarner l'homme le plus convoité de la planète, John Kennedy Junior. "John John", disparu l'année dernière dans un accident d'avion, incarnait la perfection pour de nombreux américains. Beau, riche, intelligent, célèbre, sympathique, sa disparition avait été un véritable choc outre-Atlantique.

    Like Father, Like Son proposerait une explication originale et quelque peu troublante de la mort de John Kennedy Junior. En effet, le film offrira une version de l'histoire selon laquelle le fils de JFK aurait été assassiné par le fils illégitime de Lee Harvey Oswald, convaincu de l'innocence de son père (accusé en 1963 de l'assassinat de JFK et abattu par Jack Ruby lors de son transport vers la prison) et désireux de venger sa mort et sa réputation.

    Pour incarner Carolyn, la femme de John John, Cameron Diaz (Charlie et ses Drôles de Dames) et Charlize Theron (The Yards) sont sur les rangs.

    George Clooney aura décidément réussi sa reconversion post-médicale. Il est véritablement l'acteur du moment. Après O'Brother et En Pleine Tempête, il participe à des projets très attendus qui seront prochainement sous les projecteurs : une participation possible dans La Planète des Singes de Tim Burton, un second rôle pour Bryan Singer et le rôle principal de Océan 11 face à un casting monumental (Brad Pitt, Julia Roberts, Matt Damon, Bill Murray, Alan Arkin, Don Cheadle ...).

    Y.S. avec Cplus.fr et MovieHeadlines

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top