Mon compte
    Atom Egoyan tourne pour Universal

    Le cinéaste Atom Egoyan, jusqu'ici auteur de films indépendants, écrira et tournera prochainement un drame amoureux pour Universal Pictures.

    Cinéaste indépendant, Atom Egoyan mène depuis une vingtaine d'années une carrière saluée par la critique cinématographique internationale. Auteur de grands films tels que De Beaux lendemains en 1997, Le voyage de Felicia en 1999 ou Exotica en 1994, le cinéaste d'origine arménienne né en Egypte et élevé au Canada "trahira" prochainement son statut d'indépendant et de réalisateur de films d'auteurs pour développer un projet pour le compte du studio Universal Pictures.

    Basé sur une idée d'Egoyan, ce projet, encore sans titre et sans scénario, marquera les grands débuts du cinéaste sous la bannière d'un grand studio. Penché sur l'écriture du scénario à l'heure actuelle, Atom Egoyan projette d'achever le premier jet du script de ce drame au début de l'année prochaine. Si aucun détail de l'histoire n'a été divulgué par Egoyan ou par le studio, on sait tout de même que l'histoire du film mêlera les destins de deux femmes qui se "rencontrent" lors d'un accident puis s'orientera vers les complications engendrées par le triangle amoureux qui s'ensuit.

    Rassurons-nous. Malgré ce choix, Atom Egoyan ne devrait pourtant pas renier son art au profit de l'exigence économique. Il semble même avoir toute confiance dans le grand studio américain : "Ce projet est un départ majeur pour moi, mais c'est quelques chose dans laquelle j'ai été plongé à cause du soutien particulier que j'ai reçu de la part du studio. Je ne m'attendais pas à recevoir un tel vote de confiance et de soutien. C'est un cap vraiment passionnant à franchir pour moi".

    Atom Egoyan prend donc un nouveau départ. Souhaitons qu'il ne cède pas son art et son talent aux choix drastiques souvent effectués par les studios, et que cette première aventure au sein d'Universal se poursuive par de beaux lendemains...

    Y.S. avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top