Mon compte
    Tragédie sur le film de D.Bensalah

    Deux personnes ont péri dans un accident d'hélico au Venezuela. Ils étaient en repérage pour le film "Le Raid" de Djamel Bensalah, prévu pour le 6 février.

    Terrible coup du sort sur le tournage du film de Djamel Bensalah Le Raid. Le directeur de la production et le directeur de la photo du film ont péri dans un accident d'hélicoptère le 28 novembre dernier. Quatre autres blessés légers sont à déplorer. Les deux hommes étaient au Venezuela pour faire les repérages du film, dont le tournage devait débuter le 6 février 2001. Gaumont, société productrice du film, ne souhaite pas pour l'instant communiquer sur l'avenir de ce projet.

    Deuxième long du réalisateur de Le Ciel, les oiseaux... et ta mère, Le Raid devait être une comédie inspirée des expéditions genre Raid Gauloises et Camel Trophy. On imagine aisément le genre de gags et mésaventures qui peuplent de tels récits.

    Hélène de Fougerolles devait jouer une jeune fille qui participe à un raid pour perpétrer une tradition familiale. Dans le rôle de ses co-équipiers : Roshdy Zem (La parenthèse enchantée), Lorant Deutsch (Jet Set) et Julien Courbey (Old School). Ils devaient sillonner le Venezuela, mais aussi la Guyane, les Caraïbes et enfin Paris pendant quatre mois.

    Doté d'un budget de 95 millions, Le Raid est un projet chapeauté par Gaumont et la société de production de Djamel Bensalah, Miroir Magique. Egalement co-auteur du scénario (avec le complice de Dupontel Gilles Laurent), Djamel Bensalah se trouve donc particulièrement affecté par cet accident.

    M.C.B. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top