Mon compte
    Costa-Gavras reprend du service

    Le réalisateur Costa-Gavras débutera à partir de la mi-janvier le tournage de son nouveau long métrage intitulé "Le Vicaire".

    De Z à Missing (Porté disparu) en passant par Mad City, la filmographie de Costa-Gavras a toujours eu une résonance politique. Trois ans après Mad City, justement, le réalisateur d'origine grecque s'attaque cette fois-ci à l'une des pages les plus horribles de l'histoire, la Seconde guerre mondiale et le génocide des juifs par les nazis.

    Dans son nouveau long métrage, intitulé Le Vicaire et adapté d'un roman écrit par un auteur suisse-allemand, Costa-Gavras se penchera sur l'histoire d'un officier SS, créateur d'un redoutable gaz qui fut utilisé pour tuer des milliers de juifs durant le conflit. Ce chimiste de formation, très attaché à la religion, va tenter de prévenir les autorités ecclésiastiques du danger de ce gaz dans les camps de concentration nazis. Il sera soutenu par un jeune prêtre afin de convaincre le Vatican.

    Le tournage de ce film au sujet difficile se déroulera en Roumanie à partir de la mi-janvier 2001. Costa-Gavras a choisi ce pays de l'Europe de l'Est pour poser son équipe de tournage, car il dispose d'architectures similaires à celles du Vatican.

    Co-produit par Claude Berri ainsi que par des producteurs allemands, Le vicaire devrait bénéficier de la présence de Matthieu Kassovitz dans le rôle du jeune prêtre alors que l'officier nazi sera, lui, interprété par un acteur allemand.

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top