Mon compte
    Milla Jovovich "overbookée"

    Milla Jovovich tombera prochainement amoureuse d'un ami dans "You Stupid Man" avant de mener la chasse aux zombies dans "Resident Evil : Ground Zero".

    Mannequin à ses heures, la jolie ukrainienne Milla Jovovich a décidément réussi avec succès sa diversification professionnelle vers le cinéma. Révélée au grand public par son interprétation de l'être suprême aux cheveux orangés du Cinquième Elément de Luc Besson en 1997, elle a depuis prêté ses traits à des personnages atypiques : une prostituée dans He Got Game de Spike Lee, Jeanne d'Arc dans le film homonyme de Luc Besson et la très décalée Eloïse de Million Dollar Hotel.

    Bien que sa carrière télévisée et cinématographique ait débuté en 1988, Milla Jovovich n'a obtenu une véritable reconnaissance publique et professionnelle que depuis 1997. Depuis, elle se partage entre le cinéma, le mannequinat et la chanson, et concentre de plus en plus nettement ses efforts vers le septième art. Ainsi, la comédienne n'arrête plus de tourner et malgré trois films attendus pour 2001 (The Claim de Michael Winterbottom, Zoolander de et avec Ben Stiller, Dummy avec Adrien Brody), elle s'attelle encore à deux nouveaux projets.

    Son premier projet, dont le tournage débutera dès le mois prochain, sera You Stupid Man, une comédie romantique mise en scène de Brian Burns, également scénariste du film. Tourné à New York et à Toronto, ce film d'un budget de 10 millions de dollars, produit par New Legend media et Artists Management Group, mettra en scène un jeune homme quitté par sa fiancée partie à la conquête de Los Angeles pour y devenir une star télé. Réconforté par une de ses amies (Jovovich), il tombe finalement amoureux d'elle au moment où son ex-petite amie revient après l'annulation de son show et souhaite qu'il revienne à ses côtés...

    En février, Milla Jovovich enchaînera directement avec la très attendue adaptation cinématographique du sanglant et effrayant jeu vidéo édité par Capcom, Resident Evil. Intitulé Resident Evil : Ground Zero, le film sera réalisé par Paul Anderson (Soldier, Event Horizon) qui avait déjà adapté un jeu vidéo en 1994, Mortal Kombat avec Christophe Lambert.

    Fortement inspiré du jeu vidéo original, Resident Evil : Ground Zero mettra en scène la mission d'un commando spécial chargé de détruire un super-ordinateur devenu autonome. Pour parvenir à réaliser leur mission, les militaires devront s'infiltrer dans un complexe scientifique envahi par des scientifiques zombies, transformés en morts-vivants assoiffés de sang et de chair humaine après un accident de laboratoire.

    Dans cette épopée horrifique, Milla Jovovich incarnera Alice, une jeune chasseuse de zombie qui se réveille sans aucun souvenir de sa vie passée. Au casting, on retrouvera également Michelle Rodriguez, l'héroïne de Girlfight, dans le rôle de Rain, une businesswoman intrépide, et selon certaines rumeurs, David Boreanaz, le très célèbre Angel de la série Buffy contre les Vampires.

    Produit par Constantin Film et Impact Pictures, la maison de production de Paul Anderson, Resident Evil : Ground Zero bénéficiera d'un budget conséquent de 40 millions de dollars et sera tourné à Berlin et dans ses alentours.

    Y.S. avec The Hollywood Reporter et Dark Horizons

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top