Mon compte
    "Wazzzzzzzzaaaaa !", Le retour...

    Une grande partie de l'équipe du premier opus reviendra pour "Scary Movie 2", la suite du succès de cette fin d'année déjà en préparation chez Miramax.

    Un succès inattendu comme Scary Movie provoque invariablement la mise en chantier d'une suite, voire d'une franchise de plusieurs films. Développé depuis cette automne par Miramax, producteur du premier épisode, Scary Movie 2 aura pour lourde tâche de succéder dignement à son prédécesseur, artistiquement et économiquement parlant (quasiment 3,5 millions d'entrées en France et 260 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget initial de 19 millions de dollars).

    Cette suite nous permettra de retrouver une partie, voire la totalité de l'équipe du premier opus. Si tous les acteurs n'ont pas été encore attachés à ce projet de suite, on sait aujourd'hui que la craquante comédienne Anna Faris, interprète de Cindy Campbell l'héroïne de Scary Movie, reviendra pour le meilleur et pour le rire. Les frères Wayans feront également leur retour au grand complet, à savoir Keenen Ivory Wayans derrière la caméra (et peut-être devant l'objectif comme dans la séquence inoubliable de Amistad 2), et Marlon et Shawn au scénario et sans doute devant la caméra dans les rôles respectifs de Shorty, le fumeur qui voit des morts, et de Ray, le footballeur homosexuel refoulé.

    Le tournage de Scary Movie 2 devrait débuter selon les prévisions actuelles, au début du mois de février prochain pour une sortie attendue fin 2001-début 2002.

    Ce retour de Scary Movie va ainsi contre la présentation originale du premier film dont l'affiche américaine annonçait "No mercy, no shame, no sequel" ("Pas de pitié, pas de honte, pas de suite"). Selon certaines rumeurs, l'affiche du numéro 2 annoncerait simplement "We lied" ("On a menti !"). Une pirouette comique qui tomberait certainement à plat en France où l'affiche scandait "Sans merci, sans limite, sans pitié".

    Quoi qu'il en soit, il ne reste plus désormais aux frères Wayans qu'à trouver une intrigue cohérente, qui nous permettrait de retrouver des personnages massacrés, découpés, poignardés ou écrasés dans le premier épisode. Mais à la vision du numéro un, Scary Movie 2 a t-il véritablement besoin d'être cohérent ?

    Y.S. avec Cinemaconfidential

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top