Mon compte
    Zeffirelli et De Laurentiis réunis

    Le réalisateur Franco Zeffirelli et le producteur Dino De Laurentiis vont se retrouver en Italie en 2002 pour faire le film "I Fiorentini".

    L'Italie continue donc à exercer son étrange fascination et charme indubitable sur les artistes et créateurs en tout genre. Le réalisateur Franco Zeffirelli (Un thé avec Mussolini) et le prolifique producteur Dino De Laurentiis (U-571, Hannibal) vont à leur tour embarquer pour un voyage en Italie. Ils seront associés sur le tournage de I Fiorentini (Les Florentins), qui devrait démarrer en 2002. Zeffirelli y raconte, en anglais, l'histoire d'amour d'une des filles de la famille des Médicis dans l'Italie de la Renaissance où se croisent Michel-Ange, Machiavel et Leonard de Vinci.

    I Fiorentini ne pourra entrer en production qu'en 2002 car les deux piliers du film – le réalisateur et le producteur – ont chacun encore un film à boucler. Avant de passer quelques "vacances" romaines, Franco Zeffirelli va faire un détour par les îles grecques. Avec son film Callas Forever le réalisateur va s'intéresser aux derniers jours de Maria Callas. Dans le rôle de la diva : la cantatrice grecque Teresa Stratas, et Jeremy Irons négocie actuellement sa place dans le rôle de l'agent faustien de la diva, qui va la pousser à faire un come-back pourtant voué à l'échec. Le tournage devrait débuter en avril entre Paris et l'Espagne.

    Dino De Laurentiis de son côté ne chôme pas non plus. Le producteur planche sur une autre histoire italienne, celle qui sera au coeur de The woman with the gun. C'est le réalisateur russe Andrei Konchalovsky qui devrait tourner ce film sur une Américaine en Italie qui se trouve mêlée à des histoires d'immigrants illégaux. Le tournage devrait avoir lieu au printemps à Milan.

    M.C.B. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top