Mon compte
    K.Scott Thomas dirigée par L.Bouhnik

    Kristin Scott Thomas devrait tourner dans le prochain film de Laurent Bouhnik, "24 heures de la vie d'une femme".

    Kristin Scott Thomas est pressentie pour jouer dans le nouveau long métrage de Laurent Bouhnik, une adaptation de la nouvelle de l'écrivain autrichien Stefan Zweig datant de 1925 : Vingt quatre heures de la vie d'une femme.

    La comédienne d'origine britannique tiendrait le rôle titre de la femme. Il s'agit d'une riche veuve d'origine écossaise qui rencontre un jeune homme dans un casino monégasque. Elle est vite fascinée et troublée par ce personnage possédé par la passion du jeu. La production n'a pas encore décidé si les acteurs s'exprimeraient en français ou en anglais mais la date de début de tournage est déjà fixée au mois de Mai.

    Adapter Vingt quatre heures de la vie d'une femme présuppose la restitution de l'univers raffiné de l'aristocratie européenne en villégiature sur la côte d'Azur. Une reconstitution qui porterait Laurent Bouhnik bien loin du réalisme dur et contemporain de Zonzon où il dénonçait l'univers carcéral. Le cinéaste semble décidément vouloir casser son image de réalisateur "nouvelle génération" dans la lignée des Kassovitz et Kounen. Il avait déjà entrepris en 1999 de trancher avec ses films précédents en filmant le quotidien difficile d'une femme de 35 ans dans Madeleine.Reste que son goût de l'esthétisme devrait trouver son compte dans ce prochain long métrage dont il va co-signer le scénario avec Gilles Taurand.

    Le projet se trouve à la limite du remake car six adaptations de la nouvelle de Zweig ont déjà été réalisées. Parmi ces différentes versions se trouve celle de Silvio Narizzano avec Ingrid Bergman en 1961 et de Danielle Delouche en 1968 avec Danielle Darrieux en vedette.

    Kristin Scott thomas devra donc succéder à deux comédiennes prestigieuses. En attendant le public français pourra la retrouver dans La Mort intime de Jean-Pierre Améris et plus tard dans Life as house de Irwin Winkler courant 2001.

    A.C. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top