Mon compte
    Depardieu en Scandinavie

    Gérard Depardieu pourrait participer à une grosse production scandinave : "I am Dina"

    Gérard Depardieu est en tractation avec des producteurs scandinaves pour interpréter le rôle principal d'un ambitieux projet : I am Dina. Maria Bonnevie et Pernilla August devraient en compléter la distribution alors que le Danois Ole Bornedal en assurera la réalisation. Ce long métrage pourrait être le plus cher de l'histoire du cinéma scandinave : le budget s'élèverait à 11 millions de dollars.

    I am Dina est tiré de l'oeuvre de l'écrivain norvégien Herbjorg Wassmo : Dina's Book. Il s'agit d'une femme marquée dans son enfance par une tragédie : petite fille, elle a provoqué accidentellement la mort de sa mère.

    Depardieu continue ainsi d'enchaîner les films avec boulimie malgré des problèmes de santé qui l'avaient contraint à une convalescence estivale forcée. S'il signe pour ce long-métrage nordique, il devrait partir en tournage entre mai et juin 2001, juste après avoir achevé Astérix et Obélix : mission Cléopâtre d'Alain Chabat et CQ de Roman Coppola. Il a également prévu de jouer le personnage de Ruy Blas dans une adaptation télévisée de la pièce éponyme avec Carole Bouquet.

    Il sera encore à l'affiche de nombreux films en 2001 puisque dès janvier, les spectateurs français pourront le retrouver dans Le Placard puis Les 102 dalmatiens avant de le découvrir dans la grosse sortie française du printemps Vidocq de Pitof. A.C. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top