Mon compte
    M. Rodriguez contre les zombies

    Michelle Rodriguez, l'héroïne de "Girlfight", pourrait jouer dans "Resident Evil", adaptation cinématographique d'un célèbre jeu vidéo.

    Zombies... garde à vous! Après avoir tâté du gant de boxe dans Girlfight, la révélation américaine Michelle Rodriguez pourrait bien se muer en tueuse de zombies pour les besoins du film Resident Evil.

    Resident Evil ? Le célèbre jeu vidéo Capcom bénéficiera en effet de son adaptation pour le grand écran. Tous les fans doivent déjà martyriser leur manette de jeu d'impatience. Quant aux autres, quoi de mieux qu'un petit chapitre explicatif sur ce phénomène qui se verra donc bientôt assorti d'une version cinématographique.

    L'histoire de Resident Evil, jeu video du concepteur Capcom, est centré autour d'une unité militaire spéciale qui combat un ordinateur ayant pété les plombs. Afin de sauver le monde, cette unité doit combattre des centaines de scientifiques transformées en créatures hideuses suite à un accident de laboratoire. Le jeu vidéo, gros best-seller dans le genre fantastique, a donné naissance à une franchise à succès. Déclinées sur PC ainsi que sur les consoles de jeux Playstation et Dreamcast, ces aventures se sont distinguées par leur atmosphère flippante, le tout mâtiné d'une belle dose de gore.

    Michelle Rodriguez, qui a raflé le prix de la Meilleure actrice au dernier festival de Deauville pour sa prestation dans Girlfight, est donc en très bonne voie pour jouer dans l'adaptation ciné de Resident Evil. Elle incarnerait le personnage de Rain, une tueuse de zombies. A ses côtés, elle retrouverait Milla Jovovich (Le cinquième élément, Jeanne d'Arc) qui a déjà signé pour incarner Alice, également zigouilleuse de vilains zombies.

    Le réalisateur Paul Anderson sera chargé de réaliser et de scénariser ce thriller horrifique. Premier point qui pousse à un brin d'optimisme : le dit Anderson n'est pas un novice dans l'adaptation de jeux vidéos à succès puisqu'il a signé Mortal Kombat en 1995.

    Produit par Constantin Film, l'adaptation cinématographique de Resident Evil bénéficie d'un budget de 40 millions de dollars. Le tournage débutera en février prochain et se déroulera, entre autres, à Londres et Berlin. La sortie en salles est espérée pour la fin 2001.

    C.C. avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top