Mon compte
    Dillon dans la jungle cambodgienne

    Matt Dillon fera dès le mois de février ses débuts en tant que scénariste et réalisateur sur "Beneath the Banyan Trees", un drame tourné au Cambodge.

    Absent du grand écran depuis 1998, dans Sexcrimes et l'inoubliable Mary à tout prix, Matt Dillon reviendra prochainement devant et derrière la caméra avec Beneath the Banyan Trees (initialement intitulé City of Ghosts). Selon la presse locale, le comédien américain serait actuellement au Cambodge pour les premiers repérages de son film.

    Dans ce projet sur lequel il s'est investi également en tant que scénariste avec Barry Gifford, scénariste de Lost Highway, Matt Dillon devrait revenir sur l'histoire vraie survenue en 1994 au Cambodge. A l'époque, alors que le pays n'avait pas connu de pacification et était encore consumé par la violence, trois jeunes routards occidentaux avaient été enlevés et assassinés par les Khmers Rouges.

    Non content de produire, écrire et réaliser ce film, Matt Dillon y interprètera un escroc en exil forcé au Cambodge suite à une escroquerie à l'assurance râtée. A ses côtés, on retrouvera James Caan (Way of the Gun) et la trop rare Natascha McElhone (Ronin, Truman Show).

    Considérablement impliqué sur ce projet, Matt Dillon s'est donc rendu personnellement au Cambodge afin d'y dénicher ses futurs lieux de tournage. Vraisemblablement, il souhaiterait tourner sur le site des temples historiques d'Angkor, utilisés il y a quelques semaines par l'équipe du film Tomb Raider .

    Première réalisation, premier scénario, Beneath the Banyan Trees marquera dès le 12 février (date de début de tournage) les grands débuts de Matt Dillon aux commandes d'un film. Inexpérimenté en matière de réalisation cinématographique, il a déjà réalisé pour la télévision, un épisode de la série Oz.

    Sur grand écran, il reviendra prochainement dans la comédie One Night at McCool's avec Michael Douglas (prochainement dans Wonder Boys et Traffic) et John Goodman (Coyote Girls), et dans Deuces Wild, un drame de Scott Kalvert (Basketball Diaries) avec Stephen Dorff (Cecil B. Demented).

    Y.S. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top