Mon compte
    "Frida Kahlo" : avantage Miramax

    Dans la lutte que se livrent les studios Miramax et MGM pour le projet "Frida Kahlo", il semblerait que les premiers cités tiennent la corde.

    L'adaptation cinématographique de la vie de la peintre mexicaine Frida Kahlo fait toujours l'objet de nombreuses convoitises. Néanmoins, dans la course sans merci que se livrent les studios Miramax et MGM, il semblerait que les premiers soient bien mieux engagés que les seconds.

    Le projet de Miramax est plus qu'avancé, comme en témoigne le casting déjà bouclé. C'est Salma Hayek (Wild Wild West, Dogma) qui interprétera le rôle de la peintre mexicaine surréaliste, également connue pour sa bisexualité. Antonio Banderas (Le Masque de Zorro), Geoffrey Rush (Shine), Ashley Judd (Le Collectionneur) et Alfred Molina (Magnolia) viennent compléter un casting qui a bien fière allure. D'autant que Edward Norton (Fight Club) se joindra à l'aventure en incarnant, le temps d'une apparition, Nelson Rockfeller. Il retrouvera donc Salma Hayek, sa compagne à la ville.

    Le tournage de Frida Kahlo version Miramax devrait débuter en mars prochain sous la direction de Julie Taymor (Titus, à l'affiche le 17 janvier). Un budget de 12 millions de dollars a été attribué pour la réalisation du projet. Casting bouclé, budget alloué, tournage programmé : Miramax va donner le jour à SON projet Frida Kahlo.

    Pour les studios MGM, en revanche, c'est une autre histoire. Eux aussi ont un projet basé sur la vie de la peintre, mais celui-ci tourne au ralenti et sa mise en chantier future devient de plus en plus hypothétique.

    Le projet en question, soutenu par MGM et American Zoetrope (la maison de production de Francis Ford Coppola), doit normalement mettre en scène Jennifer Lopez dans le rôle de Frida Kahlo, alors que le reste du casting n'a pas encore été annoncé. C'est Luis Valdez (La Bamba) qui doit réaliser ce long métrage dont le début de tournage est toujours prévu pour le mois de mai 2001.

    Seulement voilà, des problèmes de financement donnent un sérieux coup de frein à l'aventure et une probable grève des scénaristes et acteurs américains se profile pour l'été prochain, sachant que Jennifer Lopez a prévu de tourner le film Enough pour Columbia Pictures avant de s'engager pour le projet Frida Kahlo. Le tournage, si tournage il y a, semble donc bien loin. L'avenir nous dira si les studios MGM mèneront à bien cette aventure.

    C.C. avec Variety

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top