Notez des films
Mon AlloCiné
    Willis partant pour "Die Hard IV"
    28 déc. 2000 à 17:31
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Inoubliable lieutenant John McLane, Bruce Willis déclarait récemment son souhait de reprendre le personnage pour un quatrième opus de "Die Hard".

    L'année 2000 a été une grande année pour Bruce Willis. Avec quatre films (Sixième Sens, Une vie à deux, Mon voisin le tueur, Incassable) dont l'énorme succès Sixième Sens qui a rapporté plus de 660 millions de dollars dans le monde, le comédien a su montrer une nouvelle facette de son talent. Capable d'afficher désormais un jeu tout en retenue, en nuances et en émotions, il s'est éloigné des films d'action qui avaient fait son succès depuis ses tous débuts.

    Mais parallèlement à la sortie aujourd'hui du très attendu Incassable, réalisé par M. Night Shyamalan, Bruce Willis offre à ses fans un autre cadeau de noël. Dans une interview donnée récemment à un site Internet britannique, le comédien a divulgué quelques informations sur un éventuel quatrième épisode de la saga d'action Die Hard (composée de trois films Piège de cristal, 58 minutes pour vivre et Une journée en enfer).
    Il nous promet ainsi de retrouver après cinq ans d'absence le lieutenant John McLane, un personnage qui l'a définitivement lancé sur les rails du succès. "J'adore les films d'action et je cherche toujours une approche différente dans ce genre de films. Je ferais Die Hard IV si le scénario est bon. Quand je choisis un rôle, je ne cherche pas à me placer pour une nomination aux prochains Oscars. Je le choisis si je sens que j'aurais plaisir à le jouer" a ainsi déclaré le comédien, visiblement ravi à l'idée d'endosser à nouveau le débardeur du policier de choc toujours embarqué sans le vouloir dans des combats contre des terroristes.
    Cependant, Bruce Willis démontre que ses exigences vont désormais plus loin en matière de cinéma : "Après Code Mercury, je ne sentais plus que je pouvais trouver un nouveau terrain à explorer dans ce genre. Il y a simplement eu trop de films d'action faits de la même façon". Le comédien est donc partant pour l'aventure d'un nouveau Die Hard, mais pour une histoire solide et un film qui ne se contenterait pas de reprendre des formules et des mécaniques stéréotypées comme on en voit trop à Hollywood. Sans doute une promesse de qualité pour ce futur opus...

    Bien avant cette déclaration, les rumeurs autour de la trame du scénario de Die Hard IV allaient bon train. Certains annonçaient un film prenant pour cadre la jungle sud-américaine dans laquelle John McLane se battrait à nouveau contre des terroristes, quand d'autres avançaient une prise d'otage dans une cité sous-marine dans laquelle, bien entendu, le policier se trouve.
    Concernant la distribution, certains bruits courent sur la possible participation de Ben Affleck (Pearl Harbor) aux côté de Bruce Willis, déjà partenaire du comédien dans Armageddon en 1998.

    Rien n'est confirmé ou infirmé à l'heure actuelle concernant toutes ces rumeurs, mais une chose est certaine : Bruce Willis est toujours partant pour retrouver son personnage fétiche. De quoi déjà crier "Yippee-ki-yay !"...
    Y.S. avec CinemaConfidential
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top