Mon compte
    2001 : l'année des jeunes acteurs

    Panorama des jeunes actrices et acteurs dont on parlera nécessairement en 2001.

    Guillaume Canet omniprésent

    Guillaume Canet sera sur tous les fronts en 2001. Il a joué dans la première réalisation d'Antoine de Caunes, Les Morsures de l'aube, adaptation d'un roman de Tonino Benacquista, qui sortira le 21 mars. Fin mai il sera à l'affiche de Vidocq, le film numérique de Pitof avec Gérard Depardieu, adapté de la célèbre série télévisée. On l'attend aussi dans The day the ponies come back, le dernier film, après cinq ans d'absence, du réalisateur américain Jerry Schatzberg. Il retrouvera enfin Rémi Waterhouse avec lequel il avait déjà tourné dans Je règle mon pas sur le pas de mon père, pour sa deuxième comédie intitulée Si tu veux être heureux.

    Reconversion assurée pour la Casta

    Après ses débuts en 99 dans Astérix et Obélix contre César, Laetitia Casta sera sur nos écrans l'année prochaine dans Les Ames fortes, adaptation du roman de Giono, réalisée par Raoul Ruiz avec Jean-François Balmer, Frédéric Diefenthal et John Malkovich. Elle s'est également mise à l'heure espagnole le temps du tournage de Gitano de Manuel Palacios en compagnie du danseur de flamenco Joaquin Cortes. Enfin, elle entamera à la fin du mois le tournage de La Rue des plaisirs de Patrice Leconte, dans lequel elle interprétera une prostituée, aux côtés de Daniel Auteuil et Patrick Timsit.

    Marion Cotillard se dédouble

    Après les deux Taxi, Marion Cotillard se tourne vers la chanson. Il ne s'agit pas là d'une reconversion, mais de son prochain rôle dans Les Jolies choses de Gilles Paquet-Brenner, adaptation du dernier roman de Virginie Despentes. Le film sortira à la fin du premier semestre. Marion Cotillard y incarnera deux personnages : les soeurs jumelles Marie et Lucie que tout sépare. Auparavant elle sera à l'affiche de Lisa de Pierre Grimblat avec Benoît Magimel et Jeanne Moreau, qui sort le 10 janvier.

    Jude Law sera Shakespeare

    Jude Law qui fut le séduisant Dickie Greenleaf dans Le Talentueux Mr Ripley sera Shakespeare dans le film Marlowe de John Maybury dont le tournage débutera en mars. Il devrait ensuite interpréter un gangster dans The Road to perdition, de Sam Mendes, réalisateur d'American Beauty. Il sera également sur nos écrans le 14 mars dans le film de Jean-Jacques Annaud Enemy at the gates. Mais sa prestation la plus attendue reste sans doute son personnage de Gigolo Joe dans le prochain film de Spielberg : A.I, le projet sur lequel Kubrick a travaillé pendant presque vingt ans.

    Haley Joel Osment dans A.I

    Egalement au casting d'A.I, l'étonnant Haley Joel Osment. Nominé aux Oscars pour le Meilleur second rôle dans Sixième Sens, le tout jeune acteur, il a seulement 12 ans, y incarnera un jeune robot. Il aurait accepté le rôle pour la modique somme de 2 millions de dollars. C'est le double du cachet qu'il a touché pour Pay it forward de Mimi Leder avec Kevin Spacey, qui sort le 31 janvier. Nous le verrons également dans le rôle d'un enfant juif qui fuit les nazis dans Edges of the lord de Yurek Bogayevicz.

    Kirsten Dunst Spidergirl

    Kirsten Dunst, la blonde héroïne de Virgin Suicides et de Belles à mourir sera la petite amie de Spiderman alias Tobey Maguire. Elle tourne actuellement The Cat's meow de Peter Bogdanovitch, un thriller historique dans lequel elle entretient une liaison avec Charlie Chaplin. Le 25 avril on la retrouvera aussi sur les écrans français dans Bring it on, une comédie sur le monde des pom-pom girls.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top