Mon compte
    R. Downey Jr plaide non coupable

    Poursuivi pour consommation et possession de drogue, l'acteur Robert Downey Jr à plaidé non coupable devant un tribunal californien.

    Enième épisode judiciaire pour le comédien Robert Downey Junior. Poursuivi pour consommation et possession de drogue, l'américain a plaidé non coupable au cours d'une audience devant un tribunal d'Indio, en Californie. Il comparaissait suite à son arrestation le 25 novembre dernier dans une chambre d'hôtel de Palm Springs où avaient été retrouvées cocaïne et amphétamines.

    L'acteur a été laissé libre au terme de l'audience, mais il n'est pas pour autant sorti d'affaire. Et ce d'autant plus qu'il est un récidiviste notoire. Il devrait à nouveau passer devant le tribunal le 29 janvier 2001 et risque jusqu'à quatre ans et huit mois d'emprisonnement.

    En 1996, Robert Downey Junior, déjà sujet à de nombreux problèmes de drogue, avait été condamné à une période de liberté conditionnelle. Malheureusement, la condition (ne plus toucher à la drogue) n'ayant pas été respectée, l'acteur avait été incarcéré. Cependant, au terme d'environ un an d'emprisonnement, il bénéficiait d'une libération anticipée. Visiblement déterminé à chasser ses démons, Downey Junior semblait repartir du bon pied avec des intentions louables. Mais il a une nouvelle fois rechuté, et voit maintenant se profiler un horizon bien sombre.

    Les mésaventures de Robert Downey Jr s'apparentent à un beau gâchis. Agé de 35 ans, l'acteur a déjà jalonné son parcours de jolies prestations, notamment dans Chaplin (avec à la clé une nomination dans la catégorie du meilleur acteur aux Oscars 1993), mais également Pour une nuit (Mike Figgis – 1997) ou Bowfinger, roi d'Hollywood (Frank Oz - 1999). Récemment vu dans Black and white de James Toback, il sera à l'affiche le 10 janvier de Wonder Boys, un film de Curtis Hanson où il côtoie Michael Douglas. Preuve qu'il remontait peu à peu la pente, Robert Downey Jr avait décroché un rôle dans la série télévisée Ally McBeal. Un rôle qui vient d'ailleurs de lui rapporter une nomination pour les prochains Golden Globes.

    Seul espoir, désormais, pour lui éviter la prison : le procureur a avancé la possibilité d'un "programme de soins" dont il pourrait bénéficier, en raison de la faible quantité de drogue trouvée dans sa chambre d'hôtel.

    C.C. avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top