Mon compte
    Mark Ruffalo rejoint "The Castle"

    Dernier arrivé dans l'univers carcéral de "The Castle", Mark Ruffalo fera équipe avec le général Robert Redford dans sa lutte contre la corruption.

    Un Mark en remplace un autre... Après un Mark Wahlberg longtemps pressenti qui a finalement préféré l'aventure du remake de Charade (intitulé The Truth About Charlie), c'est Mark Ruffalo qui incarnera un pilote prisonnier aux côtés de Robert Redford dans The Castle.

    Cette nouvelle superproduction DreamWorks au budget de 60 millions de dollars sera réalisée par Rod Lurie (The Contender). Le scénario, signé David Scarpa et Graham Yost (Speed, Broken Arrow), nous présentera un général (Robert Redford) injustement condamné par la Cour Martiale à la peine de prison maximale. Au sein de la prison militaire de haute sécurité où il purge sa peine, il parvient à créer une unité parmi les prisonniers. Secondé par cette "armée", le général cherchera à dénoncer et à lutter contre la corruption du directeur et de ses gardiens. Dans ce film prometteur, Mark Ruffalo et Robert Redford pourraient être rejoints par James Gandolfini, parrain de la série Les Sopranos.

    Le tournage de The Castle devrait débuter le 19 mars prochain à Nashville pour une sortie possible en fin d'année ou début 2002.

    Avec The Castle, Mark Ruffalo obtient ainsi un premier rôle dans une grosse production. Né en 1968, le comédien américain a principalement joué dans des productions modestes ou indépendantes. De Studio 54 ou Casses en tous genres en 1998 à Ride with the Devil de Ang Lee (Tigre et Dragon) en 1999, le comédien n'avait obtenu que des seconds rôles ou de petites apparitions à l'écran.

    Il a accédé au statut de star cette année avec You Can Count On Me. Ecrit et réalisé par Kenneth Lonergan (scénariste de Mafia Blues, Les aventures de Rocky et Bullwinkle, Gangs of New York), cette comédie dramatique met en scène une mère de famille célibataire, interprétée par Laura Linney (Truman Show), qui doit faire face au retour de son frère au comportement quelque peu sauvage (Mark Ruffalo).

    Ce film a obtenu un incroyable succès critique et de nombreuses récompenses lors de sa présentation aux Etats-Unis et en Angleterre, notamment au festivals de Sundance, de Londres, De Boston ou de New York.

    Fort de son pris de meilleur acteur au Festival de Montréal et de son prix de révélation de l'année à Los Angeles pour ce film, Mark Ruffalo enchaîne désormais les tournages.

    On le reverra prochainement dans Commited face à Heather Graham (Austin Powers 2), Windtalkers de John Woo (Mission Impossible 2) avec Nicolas Cage (Family Man) et Christian Slater (Very Bad Things), le drame XX/XY premier film de Austin Chick et enfin dans la comédie romantique A View from the Top avec Gwyneth Paltrow.

    Y.S. avec The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top