Mon compte
    Disparition de l'acteur Ray Walston

    L'acteur Ray Walston vient de décéder à l'âge de 86 ans. Il avait notamment joué sous la direction de Billy Wilder.

    Ray Walston vient de s'éteindre à l'âge de 86 ans, dans sa demeure de Beverly Hills. Cet américain avait débuté sa carrière sur grand écran en 1957 aux côtés de Cary Grant et Jayne Mansfield dans Embrasse-la pour moi. Puis il allait s'illustrer dans deux films de Billy Wilder, en 1960 tout d'abord dans La garçonnière, partageant l'affiche avec Jack Lemmon et Shirley MacLaine, puis en 1964 dans Embrasse-moi idiot !, aux côtés de Dean Martin et Kim Novak.

    L'américain, né le 2 décembre 1914 à la Nouvelle-Orléans, s'était également fait remarquer pour sa performance scénique, en 1956, dans la comédie musicale Damn Yankees, présentée à Broadway. Ray Walston y incarnait le personnage du Diable. Un rôle qu'il allait reprendre deux ans plus tard dans l'adaptation cinématographique de la pièce, co-dirigée par George Abbott et Stanley Donen.

    Aux Etats-Unis, Ray Walston était connu pour son rôle de martien dans la série télévisée My favorite martian, diffusée sur CBS de 1963 à 1966. Il allait faire une apparition nostalgique près de trente ans plus tard, en 1999, dans une version cinématographique de la série, inédite en France. Dans cette mouture récente, c'est Christopher Lloyd (trilogie des Retour vers le futur) qui tenait le rôle principal.

    C.C. avec Reuters

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top