Mon compte
    Steven Spielberg accusé de censure

    Le metteur en scène américain aurait exercé des pressions sur la production du dernier film de Barry Levinson

    Le producteur Jerome O'Connor accuse Steven Spielberg et DreamWorks de freiner volontairement la promotion du dernier film de Barry Levinson An Everlasting Piece, qui met en scène l'amitié d'un Catholique et d'un Protestant en Irlande du Nord et qui visiblement porte un regard critique sur la politique britannique qui y est menée.

    Ceci coïncide avec la prochaine élévation de Steven Spielberg au rang de chevalier honoraire de l'Empire britannique, et qui, par conséquent, serait trop empreint de déférence à l'égard du gouvernement britannique.

    Jerome O'Connor a ainsi déclaré au New-York Post qu'il était absolument évident que Spielberg essayait d'enterrer le film. Parmi ses griefs il cite le retrait du soutien de DreamWorks du financement du film. Il a ajouté que la distribution du film serait passée soudainement de 750 à 8 salles, que les copies présentées aux critiques auraient été de mauvaise qualité et que les DVD n'auraient pas été envoyés aux votants pour les Oscars.

    La porte-parole de DreamWorks dément formellement toutes ces accusations.

    En ce qui concerne l'activité de Spielberg celui-ci connaîtrait quelques déboires dans la mise en route de son projet Minority Report dans lequel devrait jouer Tom Cruise. En effet le scénariste n'a pas encore terminé son ébauche et du côté de l'acteur masculin il ne semble pas y avoir beaucoup de répondant. En outre, Spielberg pourrait travailler avec George Lucas qui aurait sollicité son aide pour le montage de l' "Episode 2" de Star Wars.

    E.M

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top