Mon compte
    Kevin Costner : de Kennedy à Indy

    Décrié depuis plusieurs années, Kevin Costner remonte aujourd'hui la pente du succès. Après "13 Days", il pourrait tourner dans "Indiana Jones IV"

    En vingt ans de carrière, Kevin Costner a connu les trois "phases" de la célébrité.

    Peu connu du grand public avant son second rôle dans Silverado en 1985 et sa prestation devant les caméras de Brian De Palma dans Les Incorruptibles en 1987, Kevin Costner est rapidement devenu l'enfant chéri d'Hollywood en 1990 avec Danse avec les Loups, puis avec JFK, Robin des Bois Prince des voleurs, Bodyguard et Un Monde parfait, avant de retomber dans le coeur des spectateurs et des producteurs.

    Ainsi, en 1994, sa carrière prend un tournant moins favorable avec Wyatt Earp, boudé par le public. Puis avec Waterworld et Postman, il connaît deux échecs critiques et financiers, du moins relativement en comparaison des budgets engloutis dans ces superproductions. Depuis, ses films Une bouteille à la mer et Pour l'amour du jeu, passé directement en vidéo chez nous, n'ont pas rencontré le succès escompté.

    Sur la pente descendante, Kevin Costner souhaite aujourd'hui donner un nouveau départ à sa carrière. Ainsi, il sera prochainement à l'affiche de 13 Days de Roger Donaldson (Le Pic de Dante). Dans ce drame historique prenant pour cadre la crise des missiles cubains en 1962, Kevin Costner incarne Kenneth O'Donnell, le chef d'Etat-major de John Fitzgerald Kennedy incarné par Bruce Greenwood (L'Enfer du devoir). Aidé par Robert Kennedy interprété par Steven Culp (Dead Again), ces hommes tenteront de trouver une solution pour éviter un conflit nucléaire entre les Etats-Unis et l'URSS.

    Depuis, Kevin Costner a tourné dans 3,000 Miles to Graceland, un thriller d'action de Demian Lichtenstein. Il y interprète le chef d'une équipe de truands qui projette d'attaquer un casino de Las Vegas pendant une convention de fans d'Elvis Presley. Au sein de son gang, on retrouvera Kurt Russell (Soldier), Christian Slater (Very Bad Things) et David Arquette (la trilogie Scream).

    Parmi les autres projets du comédien, on compte également Dragonfly, un drame surnaturel de Tom Shadyac (Docteur Patch) dans lequel il endossera la blouse blanche d'un docteur qui croit que sa femme défunte entre en contact avec lui par l'intermédiaire des NDE (Near Death Experience, expériences aux portes de la mort) de ses patients, la comédie musicale My Cuba qu'il est en train d'écrire et Okracoke, une histoire de pirates réalisée par Kevin Reynolds (Waterworld).

    Mais le projet le plus incroyable de Kevin Costner pourrait être une participation sur le quatrième et prochain volet des aventures d'Indiana Jones.

    Lors d'une récente interview, le comédien déclarait avoir été contacté par Steven Spielberg himself pour jouer dans Indiana Jones 4. Il s'est d'ailleurs avoué ravi de cette opportunité de retrouver Sean Connery (si toutefois le Sir écossais se voit attaché au casting), avec qui il avait fait équipe à deux reprises dans Les Incorruptibles et dans Robin des Bois Prince des voleurs.

    Si sa participation à cet opus très attendu par les fans de l'archéologue aventurier est confirmée, Kevin Costner pourrait y croiser Natalie Portman (Star Wars Episode 1 et 2), annoncée par de nombreuses rumeurs comme la future fille d'Indy.

    Fort de ces nombreux projets, Kevin Costner semble à nouveau sur les rails du succès. Souhaitons que son parcours cinématographique n'emprunte pas pour la seconde fois une voie de garage...

    Y.S. avec DarkHorizons

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top