Mon compte
    A. Jaoui "Homme de l'année 2000"

    L'actrice-scénariste-réalisatrice Agnès Jaoui arrive en tête du classement des lecteurs de l'hebdomadaire <I>Le Film français</I>.

    Le titre "homme de l'année" appliqué à la réalisatrice peut surprendre par sa formulation et paraître quelque peu maladroit mais il n'en reste pas moins qu'il traduit l'importance du phénomène Agnès Jaoui. Après avoir écrit les scénarios notamment de Un Air de famille et On connaît la chanson avec son complice Jean-Pierre Bacri, elle est brillamment passée derrière la caméra et a réussi le pari d'attirer près de 3,8 millions de spectateurs dans les salles avec Le Goût des autres. Ce film a même été choisi par la France pour défendre ses couleurs lors des nominations à l'Oscar du Meilleur film étranger.

    Pour la seconde place les lecteurs du Film français ont choisi Michel Saint-Jean, le distributeur de Marius et Jeanette, Western, La Vie rêvée des anges et producteur de Harry, un ami qui vous veut du bien, déjà "homme de l'année" en 1997 et 1998. La place suivante est occupée par Isabelle Huppert, qui reprend actuellement au théâtre le rôle de Médée créé au Festival d'Avignon et que nous avons vue cette année à l'écran dans Les Destinées sentimentales d'Olivier Assayas et dans Merci pour le chocolat de Claude Chabrol. Suivent ensuite le président d'UGC, Guy Verrechia, et Luc Besson.

    E.M avec AFP

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top