Mon compte
    Les américains ont élu leurs stars

    Julia Roberts et Mel Gibson ont été honorés des People's Choice Awards, récompenses décernées par le public américain.

    Le 25 mars prochain aura lieu la cérémonie des Oscars, au cours de laquelle les professionnels du cinéma désigneront ceux qui ont marqué l'année 2000 aux Etats-Unis. Mais ce dimanche, c'est le public américain qui a été à l'honneur. Il a en effet exprimé son opinion sur les stars de son pays, en remettant les fameux People's Choice Awards.

    Ces récompenses, qui reflètent donc l'opinion publique, ont été remises à des stars de renommée. Ce sont, excusez du peu, Julia Roberts et Mel Gibson qui ont été élus, respectivement, Meilleure actrice et Meilleur acteur. La première s'est illustrée cette année dans Erin Brockovich de Steven Soderbergh, alors que le second était le héros de The patriot, le chemin de la liberté, réalisé par Roland Emmerich.

    La récompense du Meilleur acteur comique est revenue à l'élastique Jim Carrey qui, dans Le Grinch de Ron Howard, a rendu vert de jalousie tous ses concurrents au box-office.

    Plus de 200 millions de citoyens américains ont participé à ce vote, organisé sur une période d'un an, du 1er novembre 1999 au 31 octobre 2000. C'est par un scrutin téléphonique que chacun a pu exprimer sa préférence pour tel ou tel acteur ou actrice.

    C.C.avec Reuters

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top