Mon compte
    Divorce entre R. Donner et la Warner

    La Warner et le réalisateur-producteur Richard Donner mettent fin à leur collaboration, après 15 ans de <I>blockbusters</I> communs.

    Divorce dans le business hollywoodien. Après 15 ans de vie commune, le studio Warner et le réalisateur-producteur Richard Donner viennent de mettre un terme à leur union.

    La collaboration entre les deux parties avait débuté en 1978, avec Superman. Le premier épisode de l'adaptation cinématographique de la célèbre BD, avec Christopher Reeves dans le rôle principal, avait rapporté plus de 134 millions de dollars de recettes sur le territoire américain. Ce succès avait donné naissance à une importante franchise, puisque 3 longs métrages avaient suivi ce premier opus.

    L'autre grosse franchise développée entre le studio et le réalisateur est la série L'Arme fatale. Les aventures des flics Martin Riggs (Mel Gibson) et Roger Murtaugh (Danny Glover) avaient largement séduit le public, et permis de réaliser au total 4 épisodes, pour un montant global de 950 millions de dollars de recettes à travers le monde. Des bruits couraient même sur un éventuel futur cinquième épisode, puisque le dernier avait rapporté 130 millions de dollars, ce qui était le meilleur score de l'année 1998 pour la Warner. Las ! Cette décision sonne le glas du couple mythique Riggs-Murtaugh : il est en effet peu probable de voir se réaliser L'Arme fatale 5...

    Qu'il ait oeuvré en tant que réalisateur (Les Goonies, Complots, Maverick) ou comme producteur via sa société de production Donner & Co (Vous avez un message), Richard Donner était une valeur sûre pour le studio. Seule certitude, les contrats en cours seront assurés, parmi lesquels figure The 28th Amendment, un projet que réalisera Jan de Bont.

    Les intéressés se sont refusés à tout commentaire, mais il semblerait que la Warner ait trouvé le contrat passé avec Donner & Co un peu excessif... Ce n'est en tout cas pas un cas isolé. La Warner n'a pas renouvelé les contrats qu'elle avait avec plusieurs compagnies, dont Silver Pictures, Malpaso, la société de Clint Eastwood, Fortis, celle de Sandra Bullock, ou encore Section 8, celle créée conjointement par George Clooney et Steven Soderbergh.

    F.M.L d'après The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top