Mon compte
    Blois fête le jeune cinéma

    C'est du 15 au 23 janvier à Blois que le cinéma Les Lobis accueille la Semaine du jeune cinéma français.

    Belle initiative de la part du cinéma Les Lobis, à Blois dans le Loir-et-Cher. Du 15 au 23 janvier s'y tient la semaine du jeune cinéma français, consacrée aux espoirs naissants de la production cinématographique hexagonale.

    Cette semaine propose des avant-premières, des courts métrages, ainsi que des films récents dans lesquels s'exprime la talentueuse nouvelle génération du septième art français.

    C'est le film d'Orso Miret De l'Histoire ancienne qui a fait l'ouverture de la manifestation. La suite du programme est de qualité, puisque sont projetés, entre autres, La Brèche de Roland d'Arnaud et Jean-Marie Larrieu, Faites comme si je n'étais pas là d'Olivier Jahan et Les Autres filles de Caroline Vignal.

    Les films au programme sont multi-diffusés. De plus, ils bénéficient de la présence soit du réalisateur, soit de l'un des acteurs. Ouverte au public, cette manifestation est l'occasion ou jamais de découvrir ce qu'est le jeune cinéma français aujourd'hui.

    Le tarif pour une séance est modique : 36 francs. Une raison de plus pour se pencher sur l'avenir de la production française à travers ces films poussés par la fougue de la jeunesse. Vous y verrez peut-être les grands noms de demain...

    C.C.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top