Mon compte
    Master class pour les cinéastes

    Fox Searchlight vient de mettre en place un programme destiné à permettre aux jeunes cinéastes d'intégrer le milieu du septième art.

    La Fox a décidé de miser sur les jeunes talents. Fox Searchlight, la filiale de la Fox chargée des projets indépendants, vient de lancer Fox Searchlab. Ce département aura en charge la gestion du programme d'aide aux jeunes cinéastes que le studio peaufine depuis 7 mois.

    Chaque année, quarante apprentis cinéastes bénéficieront de ce coup de pouce de la Fox, pour un coût estimé à 200 000 dollars par session. Dans le cadre de cette master class, les heureux sélectionnés auront à réaliser un court métrage en numérique. Fox SearchLab leur fournira le matériel, le financement et les conseils nécessaire à leur travail. Petit plus, ils pourront choisir librement leurs équipements techniques et les équipes avec lesquelles ils tourneront.

    Pour promouvoir ses protégés, la Fox utilisera à fond son réseau de distribution. Une fois finalisés, les courts métrages seront diffusés sur le site Internet de Fox Searchlight, puis sur le réseau câblé Fox Movie Channel. Quel bel esprit de famille ! Mieux encore, ce programme de tutorat prévoit un suivi en ce qui concerne l'intégration professionnelle de ses ouailles dans le paysage cinématographique américain. Tous les six mois, six des candidats qui n'auront pas trouvé leur place dans l'industrie cinématographique seront impliqués plus à fond dans le programme, afin de développer leur potentiel. Enfin, Fox Searchlight signera un contrat de premier regard sur les futurs projets de douze de ses petits protégés. Voilà de quoi mettre le pied à l'étrier à quelques futurs talents.

    F.M.L d'après The Hollywood Reporter

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top