Mon compte
    Agenda chargé pour Andy Garcia

    Alors qu'il avait été plutôt discret au cinéma depuis "L'enjeu" en 1998, Andy Garcia revient en force, avec six films au programme pour 2001.

    On avait quitté Andy Garcia en policier père de famille à la poursuite du tueur Michael Keaton dans L'Enjeu, signé Barbet Schroeder en 1998. Depuis, l'acteur était apparu dans deux téléfilms diffusés uniquement aux Etats-Unis. Et c'est à peine si l'on a vu passer son dernier film, Just the ticket de Richard Wenk, sorti en 1999.

    Qu'on se rassure, l'année 2001 devrait être bien plus chargée. L'acteur d'origine cubaine, Andrés Arturo Garcia Menéndez (le vrai nom d'Andy Garcia) a, en effet, pas moins de six films inscrits à son agenda. A commencer par Assassination Tango, la quatrième réalisation de Robert Duvall, produit par Francis Ford Coppola. Le long métrage se déroulant dans le monde du tango, le tournage aura tout naturellement lieu en Argentine à partir du mois de février.

    Andy Garcia doit également rejoindre les plateaux du dernier film de Michelangelo Antonioni, Just to be together, dont le tournage est prévu à Los Angeles. Il y sera entouré de Winona Ryder, Robin Wright Penn et Sam Shepard. A l'instar de Wim Wenders sur Par delà les nuages, Jack Nicholson assistera le metteur en scène italien pour la réalisation.

    Encore au programme, Just like Mona, le premier long métrage de Joe Pantoliano en tant que réalisateur. Largement autobiographique, Just like Mona relate les relations entre un adolescent et sa mère au passé plutôt trouble. The Man from elysian fields de George Hickenlooper (coscénariste de Au coeur des ténèbres de Eleanor Coppola) et Sins of the father que dirigera Tom McLoughlin (réalisateur de nombreux téléfilms) sont aussi sur l'agenda d'Andy Garcia.

    Enfin, cerise sur la gâteau, il retrouvera George Clooney, Brad Pitt, Julia Roberts, Matt Damon, Bill Murray et Don Cheadle dans Ocean's eleven de Steven Soderbergh, dont la sortie sur les écrans américains est prévue pour le 7 décembre 2001.

    T.C

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top